Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

La CAN 2010 a démontré que la politique des binationaux n’est pas la solution (techniciens)

Single Post
La CAN 2010 a démontré que la politique des binationaux n’est pas la solution (techniciens)

Dakar, 20 jan (APS) - Les techniciens sénégalais, Joseph Koto et Lamine Dieng ont, dans des entretiens exclusif avec l’APS, appelé les dirigeants du football national à tirer ‘’de bons enseignements’’ de la CAN 2010 au sujet de l’utilisation des footballeurs expatriés.

’’Comme lors des deux précédentes éditions de la Coupe d’Afrique, l’Egypte administre à chaque occasion la leçon que l’utilisation des expatriés doit être un appoint’’, a expliqué à l’ancien sélectionneur national, Lamine Dieng.

Il estime que le parcours de l’équipe du Malawi conforte cette position égyptienne qui démontre que ‘’des joueurs pris en charge sur le plan local à bas âge, peuvent valoir avec des techniciens motivés de grandes satisfactions sur le plan international’’.

’’Cela doit nous ouvrir les yeux notamment sur cette volonté des autorités à faire un large appel aux binationaux qui parfois n’ont aucune attache réelle avec le pays de leurs parents’’, a ajouté l’ancien coach de Gorée. Selon lui, l’appel aux expatriés, aux binationaux ne doit pas être la panacée et ils doivent venir en appoint si les gens prennent la peine de bien travailler sur place.

Abondant dans le même sens, l’entraîneur de la sélection locale, Joseph Koto, prend exemple du parcours des Aigles du Mali pour appeler à une grosse réflexion.

‘’Sur le papier, ils avaient certainement les meilleures individualités à côté de la Côte d’Ivoire, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier au second tour’’, a-t-il dit appelant les dirigeants à privilégier le travail sur le long terme.

‘’En regardant la sélection malienne jouer, on a l’impression que certains joueurs sont venus en vacances et la vérité, c’est véritablement l’absence de vécu entre ces joueurs’’, a ajouté Joseph Koto pour qui cela fait ‘’la différence avec des équipes comme l’Egypte et le Malawi.

Selon lui, les Flames du Malawi ont ‘’démontré qu’ils avaient de l’avenir dans le football moderne avec une jeune équipe ayant appris les fondamentaux ensemble’’. Joseph Koto a conduit à la victoire finale l’équipe nationale du Sénégal lors du dernier tournoi de l’UEMOA au Bénin.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email