Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

La candidature commune Maroc-Espagne-Portugal à l'organisation du plaît à Gianni Infantino, président de la FIFA

Single Post
La candidature commune Maroc-Espagne-Portugal à l'organisation du plaît à Gianni Infantino, président de la FIFA

Le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, ne serait pas contre l'idée de voir la phase finale de la Coupe du monde 2030 organisée par un ticket commun entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

Interrogé sur une possible candidature commune du Maroc, de l'Espagne et du Portugal à l'organisation de la Coupe du monde 2030, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale (FIFA), a qualifié ce projet de « très intéressant », ce jeudi. Le patron de FIFA, présent à Marrakech pour participer à trois jours de sommet exécutif de l'instance a estimé que ce ticket pour lancer « un joli message », tout en rappelant « son devoir de rester neutre en tant que président de la FIFA pour laisser toutes les candidatures s'épanouir ».

En 2030, le tournoi sera celui du centenaire, un siècle après la première édition organisée et remportée par l'Uruguay, qui a par ailleurs annoncé sa candidature conjointe avec l'Argentine et le Paraguay. La Bolivie s'est aussi dite prête à rejoindre le trio sud-américain. Enfin la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie envisagent également une candidature commune pour organiser la compétition, au même titre que le Royaume-Uni et l'Irlande. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email