Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Cour suprême autorise Trump à interdire l'armée aux transgenres

Single Post
La Cour suprême autorise Trump à interdire l'armée aux transgenres

Donald Trump a remporté une victoire judiciaire mardi 22 janvier dans le bras de fer qui l’opposait aux tribunaux fédéraux sur le recrutement des militaires transgenres par l’armée US. Alors qu’il souhaite l’interdire, sa décision avait été bloquée par plusieurs tribunaux. La Cour suprême a tranché hier et elle donne raison au président américain.

L’armée américaine était autorisée depuis le 1er janvier 2018 à recruter des soldats transgenres grâce à une initiative du président Barack Obama. Cette décision de la Cour suprême y met un terme, du moins temporairement, le temps que de nouveaux recours judiciaires soient engagés.

C’est une victoire pour Donald Trump, qui avait promis d’interdire l’armée aux personnes transgenres sous prétexte de coûts médicaux jugés exorbitants, mais il avait été bloqué par les tribunaux qui avaient considéré cette mesure anticonstitutionnelle. En invalidant les décisions des juges fédéraux, la Cour suprême - 5 voix pour, 4 voix contre- permet donc au président américain d’imposer sa décision.

Celle-ci devrait relancer le débat sur les nominations à vie au sein de cette cour qui avait basculé dans le camp conservateur sous Donald Trump et alors que l’état de santé de la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg est toujours un sujet d’inquiétude.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (03:10 AM)
    Diadieuf Donald Doff
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:18 AM)
    Tous les commentaires défavorables par rapport à l'article sur la tension franco-italiennes ont été supprimés.







    J'ai du respect pour des pays comme le Portugal, la Roumanie, la Grece, etc... sur le papier ce sont les lanternes rouges de l'UE toutefois leurs niveau de develloppement est proportionnel à leur efforts et politiques, ils ne trichent pas par leurs anciennes colonies comme le fait france ! Pourtant quel Etat avait plus de colonies que le portugual ??Néanmoins ils se débrouillent avec ce qu'ils ont.







    C'est tout le contraire de la france.



    Ils gonflent leur égo et montrent leur arrogance rien qu'avec les derniers, matieres premieres, franc CFA de leurs anciennes colonies. N'avez vous donc pas honte, pas d'amour propre.



    Vous vous frottez et bomber le torse face aux petits pays africains qui n'ont meme pas un siecle au moment ou vous en avez plusieurs des siecles d'existence ! Frottez vous donc au pays de l'UE qui sont vos alter-ego au lieu de ca vous vous comportez comme de minables voyous qui arrachent les sacs de vielles dames dans la rue ou de gros gaillards adultes rédoublants qui volent le gouter de petits enfants à la maternelle d'à coté.







    Il est où votre honneur, votre amour propre, n'avez vous donc pas honte, n'avez vous donc pas de dignité. Ces colonies qui vous ont sauvé de l'oppreuseur allemand, vos propres voisins, bande d'incapables sans dignité !







    La france ressemble à un gros bébé refusant detre seuvré par sa maman que constitue ses anciennes colonies. Lachez donc ces seins et apprennez à vous débrouiller par vous meme. Meme si vous risquez d'en souffrir mais faites le au moins pour justifier votre arrogance et fierté.







    Que seriez vous sans ce cfa, ces marchés que vous "gagnez" auprés de vos anciennes colonies? Vous seriez pire que la Roumanie. Si vous n'etes pas capable de vous debrouillez seul, faites vous donc coloniser par l'Allemagne.







    Elle est où votre fierté humaine?!



    Merde à la fin ayez un peu d'amour propre !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email