Deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts, Thierry Henry pourrait être le prochain sélectionneur des Bleues. Selon L'Equipe, la FFF rêve de la légende d'Arsenal pour prendre la destinée de l'équipe de France féminine de football, qui va disputer cet été la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août).
La FFF a remercié la semaine passée Corinne Diacre, en conflit avec plusieurs joueuses cadres, et une commission composée de Jean-Michel Aulas (président de l'OL), Marc Keller (président de Strasbourg), Aline Riera et Laura Georges (ex-internationales) a été chargée de trouver un nouvel homme ou une nouvelle femme pour diriger les Bleues.
Gourvennec auditionné par la FFF
Selon L'Equipe, plusieurs dirigeants de la FFF ont suggéré récemment le nom de Thierry Henry, qui dispose du critère principal recherché par Jean-Michel Aulas : le charisme. Si ses expériences sur le banc de l'AS Monaco et de l'Impact Montréal n'ont pas été spécialement réussies, Henry est un consultant respecté et apprécié et son statut de légende du foot plaide en sa faveur. Pour l'heure, on ne sait toutefois pas si le poste l'intéresse.
En attendant, Henry n'est pas le seul profil étudié par la FFF. Selon L'Equipe, Jocelyn Gourvennec a été auditionné mercredi matin par la commission de la FFF, lui qui est libre depuis son départ du LOSC en fin de saison dernière. Selon RMC Sport, Hervé Renard (Arabie saoudite), Patrice Lair (ex Bordeaux), Gérard Prêcheur (PSG), Sonia Bompastor (OL) ou encore Sandrine Soubeyrand (Paris FC) intéressent aussi la FFF.
2 Commentaires
Mouk
En Mars, 2023 (09:38 AM)henri ne va pas accepté lui n'a pas été elevé en racaille mais dans les valeur du travail et de la discipline
Participer à la Discussion