Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Fifa attentive aux cartes jaunes des Diables et des Anglais

Single Post
Fifa attentive aux Cartons jaunes du Mondial

Le match entre la Belgique et l'Angleterre ce jeudi à 20h déterminera le vainqueur et le deuxième du groupe. Avec des statistiques identiques, c'est le nombre de cartes jaunes qui départagent pour l'instant les deux sélections. La Fifa sera elle extrêmement vigilente quant aux cartons sciemment provoqués.

La Belgique est qualifiée pour les huitièmes de finale, tout comme l'Angleterre qu'elle affrontera pour le troisième et dernier match de poule. L'enjeu? La première place du groupe. A l'heure actuelle, les deux équipes nationales ne sont départagées qu'au nombre de cartes jaunes. Deux victoires, huit buts marqués, deux encaissés. Les Diables comptent trois cartes jaunes tandis que les Anglais n'en ont récoltées que deux.

En quoi est-ce un souci pour la Fifa, qui sera attentive aux cartons provoqués par les joueurs? Car finir deuxième du groupe G semble plus avantageux pour l'instant. Outre le fait de rester à Moscou, le tableau semble plus ouvert avec, actuellement, le Mexique comme premier du groupe F et la Suisse comme deuxième du groupe E comme possibles adversaires en quarts de finale.

Quand c'est le Brésil ou l'Allemagne qui pourrait affronter le vainqueur du groupe G en quarts de finale. Bref, faut-il jouer à fond et ne pas calculer ou se mettre dans les meilleures conditions pour espérer aller loin? Dans tous les cas, mieux vaut éviter de jouer sur le nombre de cartons car la Fifa veillera au grain et n'hésitera pas à sanctionner les joueurs coupables. Comment? Cela n'est pas encore clair pour les fédérations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email