Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FIFA fait toujours la sourde oreille pour le Qatar

Single Post
La FIFA fait toujours la sourde oreille pour le Qatar

La Commission de recours de la Fédération internationale de football (FIFA) a estimé mardi irrecevable l'appel de Michael Garcia contre la synthèse rédigée à partir de son rapport portant sur l'attribution des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

La synthèse rédigée par Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique, conclut que l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux "de portée très limitée" mis en avant dans le rapport de M. Garcia, président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA.

La déclaration de M. Eckert concernant l'enquête relative à la procédure de candidature à l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022 "ne constitue pas une décision" et n'est donc "pas sujette à à appel", a estimé la Commission de recours. Sur les bases de la synthèse Eckert, la FIFA avait considéré que les attributions à la Russie et au Qatar n'avaient pas lieu d'être remises en cause, malgré des éléments douteux.

Mais Michael Garcia avait dénoncé une présentation "erronée et incomplète" de son enquête par la FIFA et saisi la Commission de recours.

Par ailleurs, dans une décision distincte, la Commission de discipline de la FIFA a estimé mardi qu'il n'y avait pas eu de violation de confidentialité dans la synthèse de M. Eckert.

Plusieurs personnes interrogées dans le cadre de l'enquête de M. Garcia, mais dont la FIFA ne donne pas les noms, avaient déposé plainte devant la Commission de discipline de la FIFA, estimant que la synthèse rédigée par M. Eckert avait donné lieu à une violation de confidentialité.

Parmi les personnes interrogées dans le cadre de l'enquête figuraient Phaedra Almajid, ancienne chargée de la communication du comité de candidature Qatar-2022 qui a raconté récemment dans une interview à France Football avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africain.

Mme Almajid a expliqué avoir décidé de parler après que son anonymat a été compromis par la synthèse rédigée par M. Eckert.

Pour la Commission de discipline de la FIFA, "il n'y a pas de raisons qui justifient l'ouverture de procédures disciplinaires" car les identités des personnes ayant participé à l'enquête "sont révélées publiquement à travers les propres activités médiatiques (de ces personnes) bien avant la publication de la déclaration" de M. Eckert.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Devu Crew

    En Décembre, 2014 (15:40 PM)
    pourquoi organisé une coupe du monde dans un pays ou il ya pas d´eglises pour les joueurs chrétiens pratiquant

    le mondiale c´est des rancontre ,et ambiance ,et alcool parceque la majeur partie des equipes on droit á alcool,et au Qatar c´est pas permis ,pour moi les pays arabes doive changer leurs méthode de dictatur s´il veut organisé des competitions international comme une coupe du monde ,dans les normes de leurs réligion le football est toléré mais pas permis,doncque moi je ne suis pas pour une organisation de la coupe du monde de 2022 au Qatar.avec tout le respect que j´ai en vert les musulmanns organise une coupe du monde c´est kaotique
  2. Auteur

    Narr Jetseteur

    En Décembre, 2014 (16:03 PM)
    Au quatar comme a dubai il existe des boites de nuits les plus grandes du monde . Voyage d abord avant de critiquer ces pays dans le domaine de divertissement...
    • Auteur

      Devu Crew

      En Décembre, 2014 (02:59 AM)
      @narr
      je ne suis pas la pour te manqué le respect ,je veux tu sache que moi j´ai fait 28 pays du monde ,et maintenant je suis ici en europe depuis 17ans,et toi es-que?tu a une fois quitté notre trés cher senegal je ne peux pas le définire ,je voudrai dire que la loi qui exsiste au qatar c´est pas en allemagne ou en france ,ou uk,usa.meme s´il a des boites de nuit ,il ya une couple allemand un ingénieur avec sa femme ils se baigné sur la plage au qatar,et il la embarrassé sa femme ils sont été lourdement comdamné á des jette de pierre dieu merci la diplomatie allemand a vite réagie pour qu´il soit liberé,
    Auteur

    L'eau

    En Décembre, 2014 (21:22 PM)
    Tu as parfaitement raison Devu tout ça c'est le fric.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email