Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Fifa ouvre une enquête sur le cas du Sénégalais Diafra Sakho

Single Post
La Fifa ouvre une enquête sur le cas du Sénégalais Diafra Sakho
La Fifa a annoncé lundi qu’elle allait ouvrir une enquête disciplinaire à l’encontre du club anglais de West Ham et de son joueur sénégalais Diafra Sakho. En janvier, le joueur avait en effet quitté la Guinée équatoriale, où les Lions de la Teranga disputaient la CAN 2015, en raison d’une blessure au dos… avant de réapparaître quelques jours plus tard pour marquer sous les couleurs de son club. 

Pour la Fifa, il se pourrait que Sakho et son club aient violé les règles sur le statut et les transferts des joueurs. Se refusant à tout autre commentaire, la Fifa affirme que si la violation des règles étaient avérée, Sakho pourrait se voir infliger une suspension et West Ham une amende. De son côté, le club prétend avoir suivi les procédures adéquates.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Bobo

    En Février, 2015 (18:20 PM)
    Mais franchement, grawoul mane personnellement khawma lane moko téyé, bah moudjoul gnieuw thie CAN bii. Nagnou bayi sedd té khamni aduna amoul solo lou way déff rek boppam.
  2. Auteur

    Auteur

    En Février, 2015 (18:21 PM)
    Bienfait pour sa gueule de lache....

    Leche cul des blancs et aucun respect pour ta patrie... quand ils finiront de te presser comme un citron vont te jeter comme de la merde..

    Change de nationalite..vaut...rien
    {comment_ads}
    Auteur

    12 Gainde

    En Février, 2015 (18:21 PM)
    Diafra sakho manque de courage un seul conseil a te donner c ton club qui as plus besoin de toi maintenant tu es un star c west ham qui doit courir derrière toi alors impose toi ni pitié ni pardon
    {comment_ads}
    Auteur

    Fly

    En Février, 2015 (18:39 PM)
    Après avoir entendu les explications du joueur, je suis d'avis que c'est la fédération qu'il faut davantage blâmer dans cette affaire. Quand vous êtes un enfant et que vous avez un problème avec un adulte, ce sont vos tuteurs qui doivent venir s'interposer. Si vous vous confrontez à l'adulte en question, vous prenez le risque de vous faire briser. On peut reprocher à diafra sakho de ne pas avoir voulu se risquer à aller au clash avec son club et en déduire qu'il est peu patriotique par rapport à d'autres, mais on peut le comprendre. Le problème de fond est que les dirigeants de la fédération ne sont pas à la hauteur. Tant que notre fédération ne tendra pas vers le professionnalisme, l'équipe nationale n'engendrera que des déceptions.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ 12 Gainde ...!!!!

    En Février, 2015 (18:43 PM)
    T'as vraiment un raisonnement à la CO'N ... Et sache STAR est toujours au Féminin...!!!
    Auteur

    Xano

    En Février, 2015 (18:57 PM)
    Faut-il pousser le bouchon loin? Je pense que non. C'est vrai que Diafra a fauté, mais pas seul. Diafra a un Conseiller. ce dernier est-il complice en faisant prévaloir une gestion de carrière? Nous aurons encore besoin de Diafra qui, du reste mérite une sanction qui pourrait s'arrêter à un avertissement. En mon sens, mieux vaut privilégier la volonté de venir jouer pour son pays que l'obligation qui peut avoir l'effet contraire de ce qui est rechercher. Je lance un appel à la Fédération afin qu'elle mette la pédale douce. Sans la justifier, l'attitude de Diafra est comprehensible. Si l'on sait que la sélection de Diafra a été faite sur la pression sur Giresse. Allait-il jouer? Encourageons la volonté des jeunes bi nationaux à venir jouer sans préjudice. Diafra n'en est pas un, mais son cas peut faire réfléchir ces derniers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elgrande

    En Février, 2015 (19:02 PM)
    LAISSEZ Diafra SAKHO tranquille. C'est cette Fédé nulle qui devait envoyer un médecin vérifier les allégations de West Ham. Si un médecin dit à D.Sakho que tu ne peux prendre l'avion, il ne va pas le contredire.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gator

    En Février, 2015 (19:05 PM)
    À la fédé foutez lui la paix à ce gosse et plutot démissionnez :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Février, 2015 (19:17 PM)
    diafra n'est pas patriote,il ne mérite pas notre attention,on s'en fou de lui.

    svp la fédé démissionné :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sa Ndiambour

    En Février, 2015 (19:17 PM)
    Diafra sakho n'a jamais été en Guinée équatoriale cesser de raconter des contradictions .Mais si notre fédération n'a rien fait auparavant l'enquête ne mènera a nulle part .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Février, 2015 (19:24 PM)
    ceux qui dans leur commentaire insulte le petit sachez que c'est vous les fils des reines des putes bandes de jaloux sokhor ak ignane rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Février, 2015 (19:42 PM)
    Qui sommes nous pour juger Diafra; il est jeune et ambitieux car entre son club qui prend soin de lui et la FSF qui n'a rien à foutre de sa santé; le choix est vite fait. En plus rien ne nous dit que Giresse avait besoin de lui. Donc arrétons de mettre de l huile dans le feu. Ce qui est fait est fait , on a été éliminé donc remobilisons nous avec tous ces jeunes expatriés et travaillons pour les compétitions à venir. Le Sénégal est un grand pays , arrêtons les débats de couloirs; le président Sall doit ordonner à son ministre des sport de convoquer tous les acteurs du football afin de réfléchir sur les vraies causes de ces échecs répétitifs et de trouver des solutions . Il n y a que comme ça qu'on va y arriver s il pait au bon dieu. Merci à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Samata587

    En Février, 2015 (19:51 PM)
    IL FAUT SEVIR ET DONNER UNE LECON A CES CLUBS POUR QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS DANS LE FUTUR! NANIOU BAYI DI MASSLA! LOLOU MOTACK NIOU YEB NIOU. PAS DE CONSESSION WASSALAM!

    Auteur

    @boy Bobo

    En Février, 2015 (19:56 PM)
    Il faut quand même etre sérieux: il y a des textes et des Reglements pour les Clubs et les les Sélections nationales, il faut les respecter , c'est tout.

    Mais dans cette affaire et contrairement a ce que l'on veut croire, Sakho n'y est pour rien, c'est simplement un enjeu qui le dépasse et notre fédération de foot, comme souvent n'a pas été a la hauteur.

    1- l'hôpital ou Diafra a été emmène pour consultation a déclaré que non seulement, il ne peut pas jouer pendant 6 a 8 semaines, mais qu'en plus il ne peut pas prendre l'avion.

    Diafra est un footballeur et pas un médecin et ne peut nullement comme chacun de nous tous un diagnostic posé par un hôpital .

    West Ham a cependant dit que la fédération senegalaise pouvait venir sur place pour constater et diagnostiquer.

    2- la fédération Senehalaise de football a pris note, et le sélectionneur national a donc declare Sakho forfait, mais n'a pas envoyé le médecin de l'équipe nationale Dr Cisse aller faire lui meme le constat sur place comme nous y avons été convies.

    3- Sakho a joué moins de 3 semaines après l'avis de son hôpital : visiblement West Ham nous a trompé et nous a manqué de respect, et ils n'auraient fait de la sorte s'il s'agissait d'un joueur européen .

    Pour les autres joueurs Senegalais et Africains devait vivement réagir aupres de la FIFA pour le respect des Reglements valables pour tous.

    Mais encore une fois la Fsf n'a pas été a la hauteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Juskau Bout

    En Février, 2015 (20:14 PM)
    Il faut aller jusqu'au bout de cette affaire. Il y va du once de crédibilité qui reste à cette federation de merde.



    Une fois ce dossier géré avec la FIFA, il faudra débarrasser le plancher. Augustin, gaston, amadou kane and co, le peuple en a assez de passer votre temps à sauver vos tetes. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soninké Leme

    En Février, 2015 (20:15 PM)
    Arrêter d'être jaloux ! Diangalémou, Bataralémou, Kouma papou nikou ! Laissez le gosse tranquille. Giresse avait combien d'attaquants ? Moussa KONATE est venu le remplacer ? Il a eu combien de minutes ?

    Ma Papouni Ma Papouni ... Tous des jaloux !

    Dites plutôt à votre fédération de merde de démissionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2015 (20:25 PM)
    Ok , arretez de blamer la fsf , ils ont vraiment fait ce qu'il devait faire, mettre ces gosses dans de bonnes conditions.

    L'entraineur et les joeurs sont les fautifs, ils n'ont pas assure, surtout les joeurs , Giresse n'est pas senegalais.

    Comme le dit Antoine Bell, les joeurs senegalais ne peuvent pas etre toujours eternellement des jeunes.y a de ce manque d'engagement quelle chose incomprehensible, ce sont des tapetes quoi !

    En Afrique pour gagner, ya pas que le talent , il faut etre tres fort mentalement !Pret a aller au combat pour 95mn voir 120mn.
    Auteur

    Dada

    En Février, 2015 (20:32 PM)
    JE SUIS POUR UNE MARCHE POUR LA DÉMISSION DE LA FSF. PRENONS UNE DATE POUR SORTIR SPÉCIALEMENT POUR DÉGAGER SENGHOR ET SA BANDE DE NULARD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poltron

    En Février, 2015 (20:59 PM)
    mem si on limoge dé tone dentraineur et k la fédé démissionne c multiplier 1000par 0 cela v dire k il fo kon change d mentalité d jiiko d comportemt et otr otr choz ns ns mélangeon tou diiné politik sport etc ici c du gniiii diii gaaaasssss gnii diii soooul douma dem do dem soyon baton pr notr patrie dé hom kil fo a la place kil fo dé tricheries partou dé magouille vs méxcusé mai c sa l sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Diafra Suck A Dig Cicciman

    En Février, 2015 (21:24 PM)
    ahh ce traitre de sakho ta coupe d Afrique vient de commencer.on doit le radie dans notre équipe nationale pour toujours.tu n'as pas d esprit de groupe .go to hell with your west ham.nous bouy nex wala bouy nakari on est avec Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Timiss

    En Février, 2015 (21:28 PM)
    Lo wakhe marche do djisse kenne ladialle wa PDS yiffi done marche gnissi euppe gnogga hopital walla kasso reubeuss thioyeyi leggi sen yarame daffa tangeu dierre
    Auteur

    Amokho

    En Février, 2015 (21:48 PM)
    Soninke leme tu as bien répondu le problème de l'équipe n'est pas Diafara .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Février, 2015 (00:04 AM)
    Ce gars là n'a pas la fibre patriotique genre yi bougnou gneuwé équipe nationale ils vont rien foutre de bon car Sénégal itélouléne. Les dirigeants nak gno wara ame fouleu et le bannir à vie. Sans la fibre patrotique nak on aura toujours d'autres déceptions lors des grands RV du foot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Faut

    En Février, 2015 (06:19 AM)
    yen amarre pour fsf Senegal il faut quil demision
    {comment_ads}
    Auteur

    Lingala

    En Février, 2015 (10:03 AM)
    LAISSER le tranquille Diafara SAKHO, le Sénégal est éliminé la fédération veut fuir le vrai débat de fond il faut faire le bilan sportif et financier de la participation du Sénégal en direct à la rts et tirer toutes les conclusions repartir sur de nouvelles bases nous sommes tous des sénégalais nous gagnerons ensemble et perdrons ensemble sans haine ni rancune .
    Auteur

    Mangane

    En Février, 2015 (15:49 PM)
    il le sanctionner et disssoudre la fsf
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email