Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FIFA rejette l'appel de Wolfgang Niersbach, toujours suspendu

Single Post
Suspension Wolfgang

Le comité d'appel de la FIFA a rejeté vendredi le recours déposé par Wolfgang Niersbach, 66 ans, ancien président de la Fédération allemande (DFB) et vice-président du comité d'organisation du Mondial-2006 en Allemagne, suspendu un an de toute activité liée au football pour son implication dans le scandale de corruption présumée autour de ce tournoi. Le comité a estimé que la sanction infligée à Niersbach en juillet était "adéquate" et a maintenu en conséquence sa suspension d'un an, à compter du 25 juillet 2016.

La FIFA avait ouvert le 22 mars 2016 une procédure visant Niersbach, ainsi que Franz Beckenbauer, légende du football allemand et président du comité de candidature puis d'organisation du Mondial 2006 en Allemagne. En juillet, la chambre de jugement du comité d'éthique de la FIFA avait reconnu Niersbach coupable de ne pas avoir rapporté des faits relatifs à de possibles malversations dans le cadre de l'attribution du Mondial 2006 et l'avait suspendu un an, et non deux, comme requis.

Avec Franz Beckenbauer et deux autres dirigeants du foot allemand, Horst-Rudolf Schmidt et Theo Zwanziger, il est également poursuivi par la justice suisse pour gestion déloyale, escroquerie et blanchiment d'argent dans ce dossier. L'affaire avait démarré fin octobre 2015 lorsque le magazine allemand Der Spiegel avait accusé l'Allemagne d'avoir utilisé un fonds secret de 10 millions de francs suisses (6,7 millions d'euros au taux de change de l'époque) pour acheter des voix et obtenir l'organisation du Mondial 2006. Reinhard Grindel a succédé à Wolfgang Niersbach à la tête de la fédération allemande en avril.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email