Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

La FSF va s'investir pour une victoire des Lions devant les Pharaons (président)

Single Post
La FSF va s'investir pour une victoire des Lions devant les Pharaons (président)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) se donnera les moyens d’organisation et de mobilisation, pour permettre à l’équipe nationale de football du Sénégal de sortir victorieuse de sa confrontation avec celle d’Egypte lors de l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2015, prévue le 5 septembre à Dakar, a indiqué, mercredi à Louga (Nord), son président Me Augustin Senghor.


‘’ (…) Nous devons renouer avec le stade Léopold Senghor par une victoire (contre l’Egypte). C’est le mot d’ordre de notre fédération, et nous allons nous donner les moyens de mobilisation, d’organisation pour atteindre cet objectif et entrer de plein pied dans les qualifications pour Maroc 2015’’, a-t-il notamment dit à des journalistes.


Me Senghor s’exprimait à l’issue d’une réunion délocalisée du Comité exécutif de la FSF à Louga à l’occasion de l’organisation, dans la capitale du Ndiambour, des finales nationales de petites catégories.


L’ordre du jour de la réunion, tenue dans un hôtel de la ville, a essentiellement tourné autour des préparatifs des prochaines sorties des Lions de la Téranga en matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN, prévue en 2015 au Maroc.


‘’Il s’agissait pour le Comité exécutif de faire une mise à niveau par rapport aux préparatifs de l’entrée en compétition avec les deux matchs vers lesquels nous allons dans l’optique de la qualification pour Maroc 2015’’, a-t-il expliqué M. Senghor.


Selon lui, les préparatifs portent entre autres sur l’organisation du match dans un contexte de retour de l’équipe nationale au stade Léopold Sédar Senghor, notamment en termes de sécurité, de préparation de l’équipe, de marketing, des finances


‘’L’objectif est d’asseoir une organisation parfaite, sans oublier les mesures à prendre pour avoir un résultat positif lors de ces deux prochains matchs des Lions, particulièrement celui qui doit se jouer à Dakar (5 septembre)’’, a-t-il fait valoir.


Le président de la FSF a, à cet égard, fait part de la confirmation par la Confédération africaine de football (CAF) de la tenue de la rencontre contre l’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, soulignant à ce propos les importantes avancées notées dans les travaux de réhabilitation qui doivent s’achever mercredi 13 août.


''Nous avions visité le stade Léopold Senghor. Dès sa nomination, le nouveau ministre des Sports Makhtar Bâ avait alors donné des instructions pour que les entreprises puissent rapidement achever les travaux au 13 août'', a-t-il rappelé. 


‘’Entre temps, nous avons constaté d’importantes avancées. On peut donc considérer que le match se jouera au stade Senghor. La bonne nouvelle d’ailleurs c’est que la CAF l’a programmé pour Dakar’’, s'est-il réjoui.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Août, 2014 (20:35 PM)
    un vrai 3-5-2



    ____________________________________Coundoul_________________________________________



    _____________________Sané_____________Kara___________Djilobodji_________________________



    ___________________________________Gana ou Kouyaté____________________________________



    _______________________Kouly____________________________Diamé____________________



    Badji_______________________________________________________________________Souaré



    _________________________________Ba ou Sow_________Mané_______________________
  2. Auteur

    Youbi

    En Août, 2014 (09:30 AM)
    le senegal a le potentiel pour dicter sa loi a n importe quelle equipe africaine.gagner ou quitter senghor.le moment des tergiversations est fini.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email