Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La gestion du palais des sports ‘’Dakar Arena" sera confiée à des privées

Single Post
La gestion du palais des sports ‘’Dakar Arena" sera confiée à des privées

Le complexe multisports ‘’Dakar Arena’’ sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

‘’La SOGIP a été créée non seulement pour construire des infrastructures, mais aussi pour assurer leur maintenance, l’exploitation étant confiée à des privés spécialisés. C’est une expérience qu’on a eu avec l’hôtel des affaires de Diamniadio (…). Le même schéma sera reproduit, concernant toutes les autres infrastructures’’, a-t-il dit au quotidien sénégalais L’Observateur.

Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de ‘’Dakar Arena’’ sera connu ‘’sous peu’’ de temps. ‘’Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat’’, a assuré M. Bâ.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va présider la cérémonie d’inauguration du palais des sports ‘’Dakar Arena’’, mercredi à 16 heures.

Ce complexe sportif multifonctionnel est construit à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Il peut accueillir ‘’plus de 15.000’’ personnes, ‘’dans les meilleures conditions de confort et de sécurité’’, selon un communiqué de la SOGIP.

‘’Modulable et polyvalent, Dakar Arena offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basketball, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels’’, ajoute le communiqué. 

Ce palais des sports construit par la société turque Summa est doté d’équipements ‘’de dernière génération’’ conformes aux normes internationales, selon le texte.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:19 PM)
    Bravo le PR Macky Sall

    continuez sur votre lancée, la majorité des sénégalais électeurs s'intéressent surtout aux trains qui arrivent à l'heure.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:25 PM)
    Cet ARENA est un Équipement utile mais on aurait du associer l' Ordre des Architecte et le MRUHCV et organiser un concours d' Architecture. Oui cela permettrait de faire mieux et de maitriser les couts notamment. Ceux que je vois à la télé commenter la réalisation de cet infrastructure ne parlent pas d' Architecture car ils ne la connaissent pas. On ne connait mème pas le cout du projet puisqu' on n' en parle pas, alors qu' il y a d' autres critères aussi importants qui mériteraient d être évoqués.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:36 PM)
      oui vs avez raison; et il est bon de connaitre l' architecte qui a conçu et réalisé cet arena et comment ce marché lui a été attribué, car le d 78-844 bis du 18 sept 1978 exige un concours d' architecture pour tout projet de construction de batiment public dont le cout estimatif est > à 500 000 000 fcfa.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR