Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

La LFP refuse de déplacer un huis clos pour Samba Diop

Single Post
La LFP refuse de déplacer un huis clos pour Samba Diop

Vendredi prochain, le Havre accueille le GFC Ajaccio lors de la 33e journée de Ligue 2, retrouvant ainsi les terrains après le décès tragique du jeune Samba Diop (18 ans). Les Normands aimeraient pouvoir rendre hommage au défunt à cette occasion, en compagnie de leurs supporters, mais la LFP refuse de reporter un match à huis clos venu sanctionner récemment le doyen des clubs français.

Il y a désormais un peu plus d'une semaine que Samba Diop a tragiquement perdu la vie. Le décès de ce jeune défenseur du Havre, âgé de 18 ans, a plongé, outre sa famille et ses proches, tout un club dans la peine. Depuis, les marques de soutien diverses et variées se multiplient, comme la mise en place d'une cagnotte, notamment pour aider son clan à régler les dépenses liées aux funérailles. Vendredi prochain, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 2, les joueurs du HAC se présenteront face au GFC Ajaccio avec un maillot noir en signe de deuil.


A cette occasion, les Normands espéraient pouvoir partager leur chagrin avec leurs fans et rendre un bel hommage au disparu. Sauf que suite à des débordements intervenus le 30 mars dernier au stade Océane, à savoir un envahissement de terrain après un revers (0-2) contre Quevilly-Rouen, le club a été frappé d'un huis clos par la Ligue de football professionnel. Difficile dans cette mesure d'honorer la mémoire de Samba Diop, au beau milieu de tribunes vides... Les Havrais ont donc sollicité la clémence des autorités compétentes, espérant ainsi pouvoir repousser le huis clos à une journée postérieure, peut-être pour la réception de l'AS Nancy-Lorraine le 24 avril. Mais rien n'y fait, et la Ligue reste inflexible. Puisque la décision, validée le jeudi, soit la veille de la mort de Samba Diop, a été prise à titre conservatoire par la commission de discipline, celle-ci ne peut donc pas être modifiée, aucun appel n'étant alors suspensif.

C'est donc l'incompréhension chez les supporters et à tous les étages du HAC. Ce mardi, même l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) est venue en aide à l'actuel 10e de Ligue 2 par le biais d'un communiqué. "L’UNFP souhaite que le Havre AC puisse rendre, dès ce vendredi 13 avril, l’hommage que le club doyen doit à Samba Diop, joueur de son centre de formation, qui s’en est allé à l’âge de 18 ans. C’est pourquoi l’UNFP en appelle à la compassion de la commission de discipline de la LFP afin que soit reporté le huis clos prononcé contre le HAC pour la 33e journée de Ligue 2. Vendredi, c’est un club, ce sont ses supporters et c’est tout le football français qui doivent rendre hommage à Samba Diop et témoigner de leur soutien à sa famille", peut-on lire. La Ligue finira-t-elle par flancher et se résoudre à ce qui apparaît comme une évidence, passant outre sa rigidité guidée par les textes ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email