Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Ligue pro des nouveaux entraîneurs : les tops et les flops de la première journée

Single Post
La Ligue pro des nouveaux entraîneurs : les tops et les flops de la première journée

Neuf entraîneurs ont faits leurs débuts dans leurs nouveaux clubs respectifs, à l’occasion de la première journée de Ligue pro sénégalaise. Des clubs qui ont, pour la plupart, connu des résultats peu convaincants lors du dernier exercice.

Les tops

Parmi les neuf (9) techniciens en question, seulement trois d’entre eux ont connu la joie d’une victoire. Nouvellement élus, Atanas Tendeng du Casa Sport, Malick Daff de Jaraaf et Demba Ndiaye de Niarry Tally ont ainsi tapé fort. Les deux précités, Atanas Tendeng et Malick Daff, sont allés s’imposer chez les Académiciens de Génération Foot à Déni Birame Ndao et les Diambars de Saly. Tous les deux ont non seulement réussi leurs débuts, mais ils ont également permis à leurs clubs respectifs de battre Diambars pour la première fois sur sa pelouse pour Malick Daff, et avoir la première victoire devant Génération Foot en trois rencontres pour Atanas Tendeng. Ainsi, Le Jaraaf s’est imposé sur la marque de (1-3) et le Casa Sport (1-2).

Quant à Demba Ndiaye de Niarry Tally, le troisième nouvel entraîneur victorieux, il a enregistré la première victoire de la saison 2016-2017 du club en surclassant la Douane par la petite marque (1-0).

Les flops

Là où il y a des tops, il y a forcément des flops, comme dirait l’autre. En effet, à côté de ses entraîneurs qui ont réussi leurs débuts, il y a ceux qui ont trébuché voire complètement manqué leur entrée en matière. C’est le cas tout d’abord d’Olivier Perrin de Génération Foot qui a remplacé Djiby Fall, de Samba Ndiaye qui est un ancien capitaine de la Linguère qui a pris la place de Djilali Bahloul et de Patrice Bodian qui évoluait en Belgique et qui a remplacé Cheikh Fall sur le banc des Douaniers. A cette liste vient s’ajouter le nom de Boucounta Cissé, l’un des coaches expérimenté de la Ligue pro, qui a chuté à domicile devant le champion en titre, l’Us Gorée, sur le plus petit des scores.

Au milieu de tous ces nouveaux techniciens dont nous avons parlé, il y a ceux qui font « du surplace ». C’est-à-dire ceux qui ont fait matches nuls. Ils sont au nombre de deux et, comme par hasard, s’affrontait lors de cette première journée. Il s’agit d’Al Ousseynou Sène qui est retourné à l’Uso, son ancien club, et de Badara Sarr qui est à la tête de Mbour Petite Côte (Mbc). Au final, ils se sont quittés sur le score d’un but partout.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymatch

    En Novembre, 2016 (05:53 AM)
    Une liste avec tous les scores vaut mieux que ce texte vide de sens et truffé de fautes dignes du CP.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:00 AM)
    Aussi il nya pas que la ligue1 au Sénégal. Parlez nous aussi de la ligue2. Un résumé des matchs, donner les résultats de tous les matchs ligue1 et 2. Vive la promotion du foot local, vive le championnat local!!!!!!!!!



    Vous devez nous faire découvrir les joueurs locaux de la ligue1 et 2

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:11 AM)
    il y a aussi le stade Demba Diop qui est très mal éclairé c'est une honte pour le foot sénégalais

     :thumbsdown:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email