Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La presse française sous le choc: "Henry, personne ne l'avait vu venir"

Single Post
Thierry Henry

L'arrivée de Thierry Henry au sein du staff des Diables Rouges a provoqué une onde de choc. Pas uniquement en Belgique, mais aussi en France, où le meilleur buteur de l'histoire des Bleus reste un personnage marquant de ces vingt dernières années. Le nom de Thierry Henry n'avait quasiment pas circulé dans la presse avant son officialisation. Au début du mois d'août, le Français avait été cité quand Ralf Rangnick avait postulé pour devenir sélectionneur. Si l'Allemand avait été choisi, il aurait emmené avec lui l'ancien buteur d'Arsenal comme adjoint.

Mais personne n'avait vraiment pris cette rumeur au sérieux. Il faut croire que cette possibilité a donné des idées à l'Union Belge, qui a donc tenté le pari. "C'est l'annonce la plus inattendue de ce début de saison. Personne ne l'avait vu venir. Et pourtant Thierry Henry revient sur le devant la scène footballistique", écrit Eurosport. Pour la nouvelle chaîne SFR Sport, l'arrivée de l'ancien attaquant du Barça est évidemment surprenante mais donne surtout le ton de la nouvelle ère qui s'installe à l'Union Belge. "C'est une annonce que personne n'avait vu venir.

Comme un premier coup d'éclat de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges." "Mais que diable va-t-il faire en Belgique?" RMC Sport et Europe 1 s'interrogent de leur côté en tentant de décrypter les raisons qui ont pu pousser le champion du monde 98 et d'Europe 2000 à opter pour la sélection belge. "Mais que diable va faire Thierry Henry en Belgique?", se demande Europe 1, qui y voit plusieurs raisons. "Pour apporter son expérience, pour s'occuper des attaquants, parce qu'il connaît la Premier League et pour se faire les dents."

Même son de cloche pour RMC Sport, qui pense que l'ancien Gunners a un vrai coup à jouer. "C'est une surprise pour nombre d'observateurs, mais un choix pas si étonnant de la part des Diables Rouges", lit-on. "Avant de prendre le job, Henry a rencontré certains joueurs belges. D'après la presse anglaise, les retours seraient excellents, particulièrement auprès des attaquants.

Henry, 39 ans, est considéré comme une idole par certains." Enfin, Metronews dénote par son sens de la formule pour commenter cette arrivée. "Si ses plats du pied face au but étaient prévisibles mais restaient imparables pour les gardiens adverses, Thierry Henry a pris à contre-pied le monde du football."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email