Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La presse japonaise soulagée: "Merci la Colombie!"

Single Post
Le Japon en huitième de finale

L'enthousiasme des Japonais de voir les Samurai Blue en 8es de finale de la Coupe du monde de football (lundi face à la Belgique) reste intact malgré "une tempête de critiques", qui s'est abattue sur le Japon après son "non-match" contre la Pologne. Le Japon n'a pas vraiment tenté de gagner contre la Pologne jeudi à Volgograd. Le sélectionneur japonais a fait tourner son effectif et tablé sur une victoire de la Colombie sur le Sénégal (1-0).

Les Japonais ont ainsi fini 2es du groupe H, mais sur un point de règlement, celui du fair-play (six cartons jaunes pour le Sénégal, quatre pour le Japon) au détriment des Sénégalais. Sachant cela, le Japon s'est repassé le ballon dans les derniers instants du match face aux Polonais suscitant une montée de coups de sifflets.

Le Japon s'est attiré "une tempête de critiques, aucun doute là-dessus", a souligné le principal quotidien japonais, Asahi Shimbun. "Merci la Colombie ! Le Japon a reçu la bonne nouvelle une minute et demie après sa défaite", a relaté Nikkan Sports. Malgré l'approche tactique défensive de Akiro Nishino, la presse japonaise loue les qualités du sélectionneur.

"La magie de Nishino qualifie le Japon", titre Nikkan Sports. C'est un "miracle" souligne même Sports Nippon. "Le Japon a progressé, passant d'un vent contraire à une véritable force", écrit Asahi qui rappelle qu'il y a deux mois, Vahid Halilhodzic, en poste depuis mars 2015, avait été remercié pour manque de résultats en préparation.

Le Bosnien avait pourtant qualifié le Japon pour sa sixième phase finale de Coupe du monde de suite. Asahi a salué les efforts de Nishino d'avoir construit une équipe avec des jeunes, des joueurs moyens et des vétérans. Le Japon figure à la 61e place mondiale au classement de la FIFA et était le 3e pays le moins bien classé des 32 pays de cette Coupe du monde en Russie.

Asahi souligne "que cette success story du Japon qui bafoue toutes les prédictions et surprend le monde n'est pas encore terminée". La Belgique, 3e au ranking FIFA, prochain adversaire du Japon en 8es de finale à Rostov-sur-le-Don lundi (20h00), est prévenue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email