Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Diack appelle à croire aux valeurs du sport

Single Post
Lamine Diack appelle à croire aux valeurs du sport

Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a appelé lundi ses concitoyens sénégalais à croire davantage aux valeurs du sport, en vue de mieux participer à la construction du Sénégal."Nous devons croire aux valeurs du sport pour aller de l'avant", a dit le président de l'IAAF à l'occasion de la présentation de l'ouvrage "Histoire du football sénégalais", présenté ce lundi au Grand théâtre. Le président de l'IAAF a relevé que les valeurs de fair-play, de don de soi ainsi que la volonté de repousser les limites quelles qu'elles soient, sont nécessaires dans la construction des pays. 

Aussi a-t-il rappelé "la part importante" des anciens dirigeants et pratiquants sportifs dans l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale en 1960. Donnant l'exemple du football, l'ancien ministre des Sports a indiqué qu'autour d'un ballon de football, "on peut ressembler tout le monde". "Si nous sommes devenus que ce nous sommes aujourd'hui, c'est grâce à ces anciens dirigeants qui nous inculqué le culte du travail, de la remise en question, du respect de l'autre, de la parole donnée et du partage", a-t-il dit, avant de rappeler que ces derniers avaient compris qu'ils ne détenaient pas seuls le monopole de a vérité. 

Ils "ont érigé la complémentarité en mode de gestion de la chose publique", a-t-il insisté, saluant l'auteur de cet ouvrage "remarquable" à tout point de vue. Ce livre, selon son auteur, Daour Gaye, ancien footballeur du Casa-Sports des années 79-80, est l'aboutissement d'un long travail initié il y a plus de 20 ans. Avant d'accéder à la présidence de l'IAAF en 1999, Lamine Diack a présidé aux destinées de la Confédération africaine d'athlétisme de sa création en 1973 à 2003. Ancien champion de France du saut à la longueur, le président Diack, âgé de plus de 80 ans, a allié la pratique sportive à des études couronnées par un diplôme d'inspecteur des impôts et domaines. SD/BK


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Moussandiaye2

    En Septembre, 2014 (00:53 AM)
    Merci monsieur Diack

    Faire l'éloge des valeurs du sport est quelque chose d'extrêmement important.

    Nos dirigeants d'aujourd'hui doivent méditer sur cela
  2. Auteur

    Aly

    En Septembre, 2014 (00:04 AM)
    Merci Mr Daour GAYE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email