Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Diack est ''le Mandela des dirigeants sportifs'', selon le président de la CAA

Single Post
Lamine Diack est ''le Mandela des dirigeants sportifs'', selon le président de la CAA

Le travail et le leadership de Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), dans le sport mondial peuvent être assimilés à ce qu’a fait Nelson Mandela sur le plan politique, a laissé entendre Hamad Kalkaba Malboum, le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

 

‘’Lamine Diack, c’est pour nous les dirigeants sportifs un Nelson Mandela’’, a déclaré le président de la CAA dans un entretien exclusif avec l’APS.

 

Interpellé sur le leadership de l’ancien ministre sénégalais des sports qui dirige l’IAAF depuis 1999 et qui doit décrocher en août 2015, il a indiqué que ce dernier a réussi un travail remarquable.

 

‘’Avec humilité, il a largement contribué au rayonnement de l’athlétisme mondial et, pour nous tous, c’est un modèle, et j’ai été très heureux de l’hommage qui lui a été rendu ici’’, a-t-il dit, faisant référence à la tenue à Dakar de la réunion du Conseil de l’IAAF, lundi et mardi.

 

Et l’Afrique à travers le Sénégal, a démontré qu’il est possible d’accueillir les plus grandes manifestations, et l’implication des plus hautes autorités du pays avec l’audience accordée aux membres du Conseil par le président de la République (Macky Sall) est un signe très positif, a noté le président de la CAA.

 

Hamad Kalkaba Malboum s’est réjoui des décorations et de cette audience du chef de l’Etat qui auront une belle incidence sur l’image des dirigeants sportifs, a-t-il par ailleurs ajouté.

 

Le Conseil de l’IAAF ,qui s’est tenu à Dakar lundi et mardi, a pris comme décisions importantes la tenue des prochains championnats du monde juniors à Kazan (Russie) en 2016 et a révélé les candidatures des villes de Barcelone (Espagne), Doha (Qatar) et Eugene (Etats Unis d’Amérique).


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Avril, 2014 (16:29 PM)
    modèle pour toute la jeunesse africaine, lonque vie à lamine Diack
  2. Auteur

    Waliyou

    En Avril, 2014 (16:42 PM)
    Lamine Diack nittou yalla la.
    Auteur

    Nul

    En Avril, 2014 (22:12 PM)
    Ce vieux passe tout son temps à faire le beau. Il est très vide, sans contenu.
    • Auteur

      Barra

      En Juin, 2014 (16:25 PM)
      ce que tu peux lui rapprocher c'est etre beau. sa baye mo vide. lamine diack qui organise toute une competiton mondiale d'atheletisme, ne peut pas etre vide.
      ladiale sa baye lou mou fi deff ba parrè ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email