Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LAMINE DIENG SUR LA SELECTION NATIONALE : « Amara Traoré doit faire confiance à sa feuille de route»

Single Post
LAMINE DIENG SUR LA SELECTION NATIONALE : « Amara Traoré doit faire confiance à sa feuille de route»

L’entraîneur du Diaraaf de Dakar (Ligue 1), Lamine Dieng, a appelé le staff technique national à faire confiance à sa feuille de route qui donne actuellement de bons résultats. «Ils ont un programme bien ficelé, une feuille de route qu'ils ont commencée à dérouler de façon très positive», a indiqué le technicien sénégalais, champion du Sénégal avec le Jaraaf de Dakar en 2010.

Appelé à commenter le parcours des «Lions» du Sénégal à la Can 2012, l'ancien sélectionneur national veut se garder de donner des conseils ou d'entrer dans des débats qui ont cours sur la place publique. Il tient surtout à signaler que «Amara Traoré n'est pas venu les mains vides en prenant en charge la sélection nationale». «Il est venu en compagnie de son staff avec un programme clair qui lui a permis de faire les résultats que tout le monde voit», a expliqué le technicien sénégalais, qui préfère se garder de donner des conseils. Mieux encore, il dit faire confiance au staff dirigé par Amara Traoré, insistant sur la nécessité de faire abstraction du discours ambiant. Lamine Dieng a néanmoins insisté sur la nécessité de renforcer les couloirs de la défense.

Il a demandé également de ne pas enterrer très vite la RD Congo, qui fait partie avec le Sénégal, le Cameroun et l'Ile Maurice de la poule E des éliminatoires pour la Can 2012. Les «Lions» avaient battu (4-2) la Rdc qui jouait à domicile. «Je suis sûr que cette équipe va revenir dans la course à la qualification à la Can 2012 et je fais confiance au staff technique», a déclaré Lamine Dieng.
Selon l'entraîneur du Jaraaf, le sélectionneur national doit continuer de croire en ses idées en refusant d'entrer dans des débats inutiles. «jusqu'à présent, il a fait des choix pertinents qui ont donné des résultats et il n'y a pas de raisons qu'il ne continue pas de faire confiance à la feuille de route qu'il s'est tracée», a¬-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email