Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Ndiaye persiste et signe : « Je refuse d’intégrer des joueurs qui n’ont pas participé aux étapes de montagne »

Single Post
Lamine Ndiaye persiste et signe : « Je refuse d’intégrer des joueurs qui n’ont pas participé aux étapes de montagne »

Le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, a procédé hier dans le salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor à la publication de la liste des joueurs qui affronteront le 05 septembre prochain l’Algérie dans une confrontation portant sur la première place du groupe 6. A cette occasion, il a fait clairement entendre qu’il ne souhaite pas intégrer des joueurs qui n’ont pas participé aux étapes de montagne. Pour dire que Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Habib Bèye ne sont dans ses tablettes. Du moins, pour le moment.      
 
« Je ne veux pas d’un joueur qui a des états d’âme, je veux quelqu’un qui est à 100 % de ses moyens pour jouer », a déclaré d’emblée Lamine Ndiaye, sur le cas Mamadou Niang, du nom du meilleur buteur de l’Olympique de Marseille l’année dernière. Soulignant qu’il a commencé une bataille avec des gens qui bénéficient toujours de sa confiance, et que l’idée de les suppléer ne lui a pas encore traversé l’esprit. Pour lui, les débuts avec l’équipe nationale étaient très difficiles, d’autant qu’il fallait jouer quatre matchs d’affilée ; ce qui constitue à ses yeux « une hérésie ». « Je refuse d’intégrer des joueurs qui n’ont pas participé aux étapes de montagne », a martelé le coach national. Remarquant cependant qu’il ne pouvait pas saquer des personnes qui avaient accepté d’entrer dans le navire avec lui, « il y a des relations humaines qu’il faut gérer dans un groupe », s’est-il défendu. Revenant sur le cas Mamadou Niang, il déclare avoir pris son bâton de pèlerin au mois de Mai dernier, afin de le faire revenir à la raison. Malheureusement, poursuit-il, Niang a campé sur sa décision, maintenant il y a une forme à respecter, il faudrait qu’il réécrive au comité de normalisation pour manifester son désir d’être sélectionné. La porte n’est fermée pour personne, et qu’aucune place n’est acquise pour qui que ce soit. Idem pour Souleymane Diawara, qui avait écrit pour se reposer. Sur le cas Habib Bèye, les journalistes présents hier dans le salon d’honneur ont l’impression que le pensionnaire de New Castle a boudé la Tanière. Selon Lamine Ndiaye, il a envoyé la convocation pour la rencontre amicale internationale contre la Libye, et Habib n’a pas daigné venir, arguant une blessure. « Son entraîneur et lui-même m’ont appelé pour décliner la convocation, je m’en tiens à cela. Je ne peux pas convoquer quelqu’un qui est blessé », a-t-il révélé. Soutenant qu’en dépit des défections de telle ou de telle autre personne, « l’urgence est de se qualifier pour participer à la deuxième phase des éliminatoires pour le mondial 2010 ».

T.A.B



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email