Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Landing Savané: "Il faut plus de cohérence dans les programmes de jeunesse''

Single Post
Landing Savané: "Il faut plus de cohérence dans les programmes de jeunesse''

Dakar, 1er juin (APS) - Le ministre d'Etat auprès du Président de la République Landing Savané a estimé qu'il faut plus de ‘'cohérence'' dans l'ensemble des programmes destinés à la jeunesse, plus de ‘'proximité'' par rapport à cette jeunesse mais aussi ‘'une meilleure gestion et suivi des projets''.

Participant à côté de certains membres du gouvernement à la conférence de presse sur l'émigration clandestine tenue jeudi à la Primature, Landing Savané a soutenu que la ‘'volonté du gouvernement est manifeste et ne souffre d'aucun doute, mais les difficultés le sont autant''.

Pour lui, aujourd'hui, il se pose un problème et ‘'le Sénégal ne peut régler du jour au lendemain le problème de l'emploi et aucun ministre ne peut le faire'' a-t-il dit.

Aujourd'hui, un phénomène nouveau se pose qui ‘'heurte la conscience et suscite partout une émotion extrêmement vive et légitime'' a relevé M. Savané.

Qualifiant cette nouvelle forme d'immigration de ‘'tragique'',le ministre d'Etat a estimé que c'est un ‘'fait de société qui doit interpeller toutes les franges de la population'' réfutant ainsi la thèse ‘'de la responsabilité de l'Etat''.

Il faut reconnaître, selon lui, que le ‘'meilleur moyen pour les partenaires de stopper cet hémorragie c'est de concrétiser notre co-responsabilité par un appui au développement conséquent avec une mondialisation où chacun joue sa partition correctement'', regrettant sous ce rapport la ‘'tendance à l'érosion de l'aide au développement''.

Le ministre d'Etat a aussi invité la presse à "comprendre" le phénomène non pas de façon ‘'émotive'' mais sur une ‘'base scientifique et dans la durée pour savoir que ce qui se passe est lié à des évolutions à long terme des phénomènes de population''.

Mais,pour M. Savané,le pays peut y faire face avec des résultats ‘'satisfaisants''. En présence des ministres de l'Information, de la Jeunesse, de l'Agriculture, de la Coopération décentralisé et du Directeur de Cabinet du ministre des Affaires Etrangères, la question des programmes alternatifs pour juguler le phénomène ont été soulevés par la presse.

Concernant le programme REVA, des ‘'assurances'' ont été données par Farba Senghor qui a annoncé la mise en place des pôles d'émergence avec plusieurs hectares ciblées, une centaine de tracteurs. Le démarrage est prévu pour le 15 juin prochain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email