« Des forgerons et des bûcherons » : Rémy Ngono dézingue le banc de Rigobert Song après Sénégal-Cameroun
Célèbre consultant de l'émission "Radio Foot Internationale" sur RFI, le Camerounais J.Remy Ngono a exprimé hier vendredi sa déception après le match perdu par son pays contre le Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. L’homme a toutefois reconnu la qualité des Lions du Sénégal. « Un mélange entre la jeunesse et l’expérience ».
« Sur le banc du Cameroun, il y a des joueurs, on ne sait même pas où on les trouve »
De plus, l'adversaire du soir, avait un banc de qualité, contrairement au Cameroun, fait observer le journaliste connu pour ses proverbes africains. « Vous vous rendez compte que quand Rigobert Song, devait égaliser, il a mis Tchamadeu qui est plutôt un latéral. Mais regardez le banc du Sénégal. Vous avez Ilimane Ndiaye qui joue à l’Olympique de Marseille, regardez Nicolas Jackson, quand il entre, il joue à Chelsea. Sur le banc du Cameroun, il y a des joueurs, on ne sait même pas où on les trouve », a critiqué le consultant. Il regrette l’époque où le Cameroun était composé de footballeurs évoluant dans de grands clubs européens.
Une victoire considérée comme une humiliation au Cameroun
« Aujourd’hui, quand tu vois l’équipe du Sénégal et le banc d’Aliou Cissé et que tu regardes le banc de Song, tu dis quand même que d’un côté il y a des joueurs et de l’autre il y a de bons forgerons et des bûcherons », a encore critiqué J. Remy Ngono.
Signalons que la victoire du Sénégal face au Cameroun hier est considérée comme une humiliation au pays des Lions indomptables. Certains réclament déjà la tête du sélectionneur national.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion