Après son succès face au combattant français Benoît Saint Denis, le Brésilien Renato Moicano a tenu des propos virulents contre le président de la République française.
À la fin du combat, le sportif s'est adressé au public français. Avouant d'abord qu'il voulait « venir ici et dire beaucoup de mal de la France », il a expliqué avoir changé d'avis en se baladant « au Louvre, à l'Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris ». « J'ai juste une chose à dire : le peuple français est incroyable, le gouvernement est épouvantable », a-t-il poursuivi.
« La démocratie est une erreur »
Reprenant le micro, il a ensuite haussé le ton pour tenir des propos beaucoup plus virulents à l'égard d'Emmanuel Macron. « Fuck Macron, j'emmerde tous les mondialistes, j'emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de défendre un programme politique corrompu », a-t-il fustigé au centre de la cage, le visage tuméfié et devant une salle galvanisée, qui a acclamé le combattant.
S'en est alors suivi un discours anti-démocratie de la part du Brésilien : « J'espère que vous comprenez que la démocratie est une erreur, la démocratie n'est pas le vrai gouvernement. » Le sportif a notamment justifié sa prise de position par un argument religieux : « La Révolution française de 1789 a essayé d'éliminer Dieu de la carte. Mais devinez quoi ? Jésus-Christ est plus que jamais en vie. » Après ce discours totalement inattendu, il a conclu en remerciant la France. « Paris est magnifique », a-t-il lancé.
Une autre star de MMA Khabib Nurmagomedov s'en était, lui aussi, pris au président français en 2020. Le Russe, musulman pratiquant, avait diffusé une photo d'Emmanuel Macron sur Instagram avec une trace de chaussure dessinée sur le visage.
« Que Dieu déshonore le visage de cette bête et de tous ses disciples qui, sous la bannière de la liberté d'expression, offensent les sentiments de plus de 1,5 milliard de fidèles musulmans », avait-il écrit en réaction aux propos du chef de l'État qui avait défendu des caricatures du prophète de l'islam, dans le cadre de la liberté d'expression, à la suite de la décapitation près de Paris d'un enseignant qui avait montré à sa classe de tels dessins.
“F*CK MACRON. Sa démocratie est une illusion ! Et F*CK les médias sous ses ordres” pic.twitter.com/VpHvkaNrbO
Commentaires (0)
Participer à la Discussion