Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Laurent Paganelli : « Une blague à la con, pas ma meilleure »

Single Post
Laurent Paganelli : « Une blague à la con, pas ma meilleure »

Dimanche soir, Laurent Paganelli s'est fait recadrer en direct sur Canal+ par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel pour avoir porté un maillot strasbourgeois à l'issue du match PSG-Strasbourg (2-2). Il revient sur cette séquence malheureuse.

Thomas Tuchel est apparu très agacé dans son interview d'après-match sur Canal+ dimanche soir. Alors qu'il répondait au journaliste Olivier Tallaron à l'issue de PSG-Strasbourg (2-2), il s'est adressé à Laurent Paganelli, hors cadre mais situé à proximité. « Tu es journaliste, non ? Tu célébrais avec Strasbourg et avec leur maillot ? J'ai vu ! J'ai vu ! Tu dis non, mais tu as fait ça, non ? », s'est emporté le technicien allemand après avoir vu des images de l'homme de terrain fantasque portant un maillot alsacien.

« L'entraîneur Thomas Tuchel vous a reproché en plein direct d'avoir porté un maillot strasbourgeois après le match. Que s'est-il passé ?

Je voulais faire une blague à la con, je ne voyais pas plus loin, cela a duré vingt secondes. J'avais dit à Olivier Tallaron que Dimitri Liénard viendrait remettre le trophée de meilleur joueur du match à son coéquipier, le gardien strasbourgeois (Matz Sels). En réalité, pour les surprendre, j'avais demandé le maillot de Liénard pour le porter et remettre moi-même le trophée « déguisé » en joueur strasbourgeois. Thomas Tuchel a vu la scène sur un écran de retour et n'a pas apprécié, ce que je peux comprendre. Mais c'était juste une blague, il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.

Pourquoi l'entraîneur du PSG s'adresse-t-il directement à vous pendant son interview avec Olivier Tallaron ?

Quand il est arrivé pour se faire équiper (en micro) pour répondre à (Olivier) Tallaron, il a vu sur l'écran de retour la séquence enregistrée quelques minutes avant et qui passait à l'antenne à ce moment-là et il a tout de suite réagi.

«Avec un autre entraîneur, il aurait pu comprendre. Là, on ne se connaît pas assez.»

Après son interview, l'avez-vous vu pour vous expliquer ?

Non, non, je vois qu'il est chaud, je me dis que ce n'est pas le moment. Et honnêtement, je comprends qu'il n'apprécie pas. C'était une blague à la con, pas ma meilleure et surtout je ne l'ai pas faite au bon moment. S'il n'avait rien vu, ce serait passé crème...

Vous vous connaissez ?

Je l'aime bien, on discute tout le temps. Mais il ne me connaît pas assez bien, j'en ai fait cent mille des conneries de ce genre. Un autre entraîneur aurait pu comprendre.

La prochaine fois que vous vous le croiserez, vous tenterez d'apaiser les tensions ?
Il n'y a pas de tension de mon côté. Ce n'est que du foot.... Si on prend tout au sérieux, il vaut mieux que je reste chez moi. Je ne savais pas que cela irait si loin. Mais quand c'est parti, c'est parti, c'est le tsunami (rires). Mais ça va, je suis rentré tranquillement à pied à l'hôtel et je reviendrai tranquillement à pied au Parc des Princes la prochaine fois. » 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email