Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Laurent Vidal est décédé d'un arrêt cardiaque

Single Post
Laurent Vidal
Le triathlète français Laurent Vidal, cinquième des derniers Jeux olympiques de Londres, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, rapporte le journal le Midi Libre. Agé de 31 ans, Vidal a été retrouvé en arrêt cardiaque à son domicile de Gigean. Malgré les efforts des secouristes, le triathlète n'a pu être ranimé.
En avril 2014, Laurent Vidal avait déjà eu un grave accident cardiaque au cours d'un entraînement de natation, à Sète, lorsqu'il préparait les championnats d'Europe de la discipline. 

 Problèmes cardiologiques
Victime d'un trouble du rythme cardiaque suivi d'un arrête cardio-ventilatoire, le triple champion de France avait été ranimé de justesse puis plongé dans le coma durant une trentaine d'heures. Il avait repris l'entraînement six mois plus tard, mais en ne considérant plus la compétition comme une priorité.

Palmarès
Laurent Vidal a participé à deux olympiades. A Pékin, en 2008, il avait pris la 36e place, avant de réussir un beau top 5 à Londres en 2012. Il a aussi signé plusieurs podiums en Coupe du monde et remporté plusieurs étapes de Coupe d'Océanie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email