Samedi 19 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

“Ce n’est pas le moment des félicitations”: le discours fort de Mbaye Leye après l’exploit contre Bruges

Single Post
Mbaye Leye coach de Standard
Mbaye Leye avait titillé ses troupes après la défaite contre Anderlecht dans le Clasico, ses joueurs ont répondu sur le terrain, en évinçant le leader du championnat de la Coupe de Belgique. Mais le coach du Standard sait aussi que les Rouches n’ont encore rien gagné. 
“Le matériel qu’on a à notre disposition est-il suffisant pour atteindre les ambitions du Standard?” Cette interrogation, Mbaye Leye l’avait posée au micro d’Eleven Sports la semaine dernière, après un rendez-vous manqué contre le Sporting d’Anderlecht.

 On pouvait y voir un message à l’attention de la direction, c’était plus aux joueurs du Standard que ces mots étaient adressés. Le coach liégeois a insisté pendant la semaine: il parlait de la grinta, de l’envie, de l’abnégation qui avaient manqué à ses joueurs contre le rival bruxellois. Jeudi soir, pour venir à bout des Brugeois, invaincus en Belgique depuis fin décembre, les Rouches y ont mis tous les ingrédients. 

Et Mbaye Leye était un entraîneur heureux après la rencontre, mais pas encore pleinement convaincu. “Ce n’est pas le moment des félicitations. Une fois ce n’est pas assez”, insiste l’entraîneur du Standard qui veut des confirmations. “J’attends la même chose dimanche, à Mouscron. On doit toujours jouer comme ça. Il reste cinq matchs de championnat et deux matchs de Coupe à jouer. Ça doit être comme ça jusqu’à la fin." 

Mbaye Leye sait qu’il faudra plus qu’une demi-finale en Coupe de Belgique pour ‘sauver’ la saison du Standard et il sait aussi qu’il faudra plus qu’un match convaincant pour faire mieux. La balle est dans le camp des Rouches, qui n’auront pas le droit à l’erreur, dimanche, au Canonnier. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email