Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

“Choqué et consterné” après une “fake news inacceptable”, Pogba porte plainte

Single Post
Paul Pogba, Joueur Français
Le milieu de terrain français Paul Pogba a démenti lundi des rumeurs véhiculées par la presse concernant un possible retrait de l'équipe de France en signe de protestation contre de récents propos du président français Emmanuel Macron sur l'islam.
Cette rumeur était née dans des médias en ligne au Proche-Orient, où les réactions ont été vives après que M. Macron a défendu les caricatures du prophète Mahomet au nom de la liberté d'expression lors de l'hommage national au professeur d'histoire Samuel Paty, décapité lors d'un attentat islamiste pour avoir montré les dessins en classe.

"Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent (...) Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité", avait notamment déclaré le Président, s'adressant au professeur défunt.

Pogba “consterné, fâché et choqué”
Dimanche soir, le tabloïd The Sun avait relayé ces rumeurs sur le joueur son site internet. Mais lundi, sur son compte Instagram, le joueur a publié une capture d'écran de l'article du Sun avec écrit en gros dessus et en anglais "Inacceptable - Fake News".  “Je suis consterné, fâché, choqué et frustré de voir que certains médias m’utilisent pour faire de faux gros titres sur le sujet sensible de l’actualité française.

“Je suis contre toute forme de terreur et de violence. Malheureusement, certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils relaient des informations, abusant de leur liberté de la presse, ne vérifiant pas la véracité de leurs infos, créant une chaîne de ragots sans se soucier de la vie des gens et de ma vie”, a-t-il prolongé, annonçant qu’il allait poursuivre en justice The Sun. 

Champion du monde en 2018 avec les Bleus en Russie, Paul Pogba (27 ans) compte 72 sélections avec l'équipe de France.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Mbarodi

    En Octobre, 2020 (16:48 PM)
    Au lieu de porter plainte contre Macron pour avoir attaqué l'Islam avec de sales propos, il porte plainte contre les médias pour diffusion de fausses nouvelles. Et après, comme d'habitude, il va nous tympaniser avec de beaux discours concernant l'Islam et sur le fait qu'il est un musulman pratiquant ! Voilà ce que j'appelle de l'hypocrisie pure et dure !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email