Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

“Racisme, ambiance hostile, lasers” : Pourquoi l’Égypte est très mal placée pour se plaindre…

Single Post
Lasers au Match Senegal-Egypte
Le Sénégal va disputer sa troisième phase finale de coupe du monde au Qatar. Une compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre. Les lions ont arraché leur qualification de haute lutte contre l’Égypte, lors d’une double confrontation électrique. 

Si les Sénégalais ont célébré leur victoire avec ardeur, dans la nuit de mardi à mercredi, les Égyptiens, eux, ont un sentiment d’amertume. Ainsi, la Fédération Égyptienne de Football a déposé une plainte contre son homologue sénégalaise pour violence et racisme, après le barrage retour. Les dirigeants égyptiens ont dénoncé, par ailleurs, ce qu’ils ont qualifié “d’ambiance hostile” dans le stade. Outre les officiels égyptiens, médias et supporters locaux se sont aussi indignés de l’utilisation excessive de lasers, notamment lors de la séance de tirs au but. 

Des réactions étonnantes puisque ce sont bien les Égyptiens qui ont enclenché ces hostilités dès le match aller en pointant constamment des lasers sur les joueurs sénégalais. Ce qu’a rappelé le Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor : “Pour les lasers, c'est inédit au Sénégal. Mais, il y en avait aussi en Egypte. Le Sénégal n'est pas adepte de ça. On attend les rapports de la Fifa, ce n'est pas à moi de m'y prononcer". 

La Fifa, justement, a dans une lettre félicité le Sénégal : « A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial. Hier, le Sénégal est devenu l’une des équipes africaines à obtenir son sésame pour la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022. Les Lions de la Téranga participeront ainsi à la troisième Coupe du monde de la Fifa de leur histoire, leur seconde consécutive ». Ce qui est une manière de clore la polémique.

Ambiance hostile, l’Égypte coutumière des faits

Rappelons, tout de même, qu’en termes d’ambiance hostile, l’Égypte est très mal placée pour donner des leçons. Cyril Domoraud, ancien international ivoirien, a raconté le calvaire qu’il a vécu avec ses coéquipiers lors de la finale de la CAN 2006 au Caire : “Avant la finale, sur le trajet entre l’hôtel et le stade, les Égyptiens se mettaient devant le car et nous faisaient des signes, comme s’ils allaient nous égorger. C’est l’ambiance la plus agressive que j’ai jamais vue. Finalement quand on a perdu, plus que de la déception, j’ai ressenti de la peur. Si on avait gagné, on aurait sûrement dû compter nos morts en tribunes. Nos femmes, les dirigeants, les supporters étaient dispersés un peu partout dans les gradins. J’ai vraiment cru qu’ils allaient se faire écharper”. 

20 ans, plutôt, les Camerounais ont vécu les mêmes coups bas, avant la finale de la Can 86, organisée par l’Égypte. A la veille de la finale qui doit les opposer aux Pharaons, les Lions indomptables apprennent qu’il n’y a plus un seul terrain d’entraînement disponible au Caire. “Un argument qui laisse le staff technique et les joueurs dubitatifs, relate Jeune Afrique, qui revenait sur ces faits avant la demi-finale entre les deux nations lors de la dernière CAN.. Alors que la CAF, dont le siège, utile précision, est basé dans la capitale égyptienne, ne lève pas le petit doigt pour régler le problème, Claude Le Roy, le sélectionneur français du Cameroun, doit organiser une séance d’entraînement dans un jardin public, au milieu des familles”. 


Ces désagréments porteront leurs fruits puisque l’Égypte s’imposera aux tirs au but. 


39 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (11:08 AM)
    Bien dit. La presse sénégalaise doit appeofondir,  sortir les archives et les publier.  Merci pour votre effort. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (11:25 AM)
      Le ridicule ne tue pas!
      Les égyptiens sont de mauvaise foi et surtout des menteurs.
      Qu'ils aient le courage de reconnaître que cette histoire de lazer est une pure création égyptienne.
      Ils ont reçu la monnaie de leur pièce.
      C'est des mauvais perdants c'est tout.
      Y en a marre de subir et de se taire, dorénavant nous rendrons coup pour coup.
      Il n y a pas d'amitié ni de civilités qui tienne.
      Les sénégalais qui nous tympanisent et nous citent la presse française, américaine ou européenne, on vous renvoie a ce qui se passe en Ukraine.
      Les donneurs de leçons, les civilisés nous montrent a quel point ils sont barbares.
      La Russie est entrain de décimer un peuple en 2022 et que faites vous les occidentaux !
      Nous n'avons aucune leçon a recevoir de vous, toutes les guerres, massacres et abominations trouvent leurs essence en Europe.
      Alors c'est pas vous qui pouvez apprendre aux autres peuples ce qu'est la civilisation.
      Heureusement d'ailleurs que notre continent reste intact a vos tentatives de lavage de cerveau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:37 PM)
      En Tunisie, un gardien de l'équipe nationale sénégalaise-je ne me souviens plus quand-a reçu des coups de laser aux yeux jusqu'à encaisser un but en fin de partie. 
      Comme le disait Roger Milla,lors de la dernière Can "Seules les équipes du Nord de l'Afrique sèment le bordel dans le foot africain "
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:29 PM)
      En 2014 les egyptiens ont lache des chiens sur les joueurs senegalais lors des entrainements a la vei de leur marche de qualification de coupe d afrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      100/100 Kaffrinois

      En Avril, 2022 (11:24 AM)
      Salut à tous , Roger Milla le "vieux lion" a tellement raison qu'il ne devait même pas demander pardon au peuple égyptien , le Sénégal n'est plus comme avant , c'est fini le masla, la teranga , le "mbam boula wekhe" maintenant c'est œil pour œil, dent pour dent. On de doit permettre à personne de huer notre Hymne national ou d'insulter notre Sadio Mané national. Je remercie le peuple sénégalais qui s'est levé comme un seul avec leurs LASERS. Même si la FIFA nous inflige une amende on va la payer pour la patrie . Sénégal Rek.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Regard Vers Le Qatar

    En Mars, 2022 (11:10 AM)
    Ne perdons pas de temps à justifier notre victoire - ça ne va qu’apporter de l'eau à leur moulin quand on sait qu’ils veulent nous distraire et salir la victoire des Lions - Ils ont la triche dans leur ADN.

    Fucus sur le Qatar et revenir avec les honneurs est la meilleure réplique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Socio 92

    En Mars, 2022 (11:12 AM)
    Les racines de ce mal remontent à l'esclavage arabo-musulmane. Le marché de l'esclavage dans le monde arabe a duré plus de 13 siècle. les musulmans arabes ont vendu les noirs comme du bétail. 

    IL FAUT OSER REGARDER L'HISTOIRE EN FACE. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fact Is A Fact

      En Mars, 2022 (11:28 AM)
      C'est bien bien de regarder l'histoire avec myopie, cependant un fait est un fait c'est tes arrieres grands peres qui pratiquer l esclavage au niveai local avant de vous vendre aux etrangers.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:55 PM)
      Non il y a eu des razzias et des personnes vendus.  Les Maghrébins ont été aussi massacrés, vendus. *
      Après dans chaque marché est une question de demande. Apparement les personnes de certaines régions d'Afrique et d'Europe centrale  étaient plus recherchés.
      De plus au  Maghreb il y a plus de "chance" qu'un roux ou blond soit descendant de captifde tout qu'une personne basané. Et de toute façon, la majorité de la population est d'ascendance pauvre ou servile.
      On ne parle jamais des gardes.  miliciens.  militaires africains dans ces pays.  Sous la colonisation française, les africains étaient dans les services de police, de justice  en Afrique du nord etc.
      Faut pas confondre fantasme et réalité.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:17 PM)
      Il n 'y a aucune racine de quoi que ce soit, chaque match est un prétexte à se défouler.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (06:13 AM)
      Et il faut revenir au tout debut alors aux noirs qui vendaient d autres noirs ou qui en faiaient leurs propres esclaves
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:37 PM)
      Les seuls  qui ont toujours besoin de quelqu'un à maltraiter et à faire travailler à leur place.  Même gratuit aucun africain ne voudrait cohabiter avec un +??/&!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2022 (11:14 AM)
    Ils n'ont vraiment rien à dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Mars, 2022 (11:15 AM)
    Merci. Il faut ajouter d'autres éléments. Allez interviewer les journalistes,  les joueurs,  cherchez des éléments à charge contre eux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:16 AM)
    Il n'y avait pas autant de lasers en Égypte, il n'ya pas eu de caillassage du bus des Lions, il vous sera extrêmement difficile de trouver des vidéos Égyptiennes d'incitations ouvertes à la haine et des appels explicites à terroriser les Lions…

    Par contre les Égyptiens ont juste besoin de récupérer les journaux Britanniques Américains Français Portugais, récupérer les vidéos de Pape Sidy Fall et Abba le hooligan de la TFM, plus des screenshots des réseaux sociaux galsen et ils auront un dossier qui tient la route …

    Kouma saggua yalnako YALLAH consigné ba biss péntch, nga fayèma say touyabas, soko amoulè nga yènou samey tokhidouneux ! Je plains quiconque se retrouve à devoir se coltiner mes tokhidouneux !!! … Aythia ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (11:46 AM)
      bof juste un autre nègro de maison on n'a pas le temps pour les larbins, on cause entre nobles nous, au suivant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Repone Juste

      En Mars, 2022 (12:20 PM)
      c'est le public egyptien qui a inspire celui du senegal. quand vous donnez un coup de pied, on ne prend pas la difficulte de mesurer avec quelle force on replique
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:16 AM)
    Je suis fiere de mon peuple . senegal kouka lebbal laser mou faye la boite de nuit . 

    Qatar on arrive !!!!!!!!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:19 AM)
    Raisonnement de moutons......."Il paraît qu'au Sénégal on viole peinard les misereuses.....je vais faire la même chose ici en France".......signé  Éric.Z
    {comment_ads}
    • Auteur

      @11:19

      En Mars, 2022 (14:40 PM)
      Ducon, rentre chez toi si tu déteste tant les sénégalais et reviens plus polluer notre forum!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sendébou

    En Mars, 2022 (11:22 AM)
    Félicitations aux LIONS et passons à autre chose et laissons ces Egyptiens se divertir eux mêmes. Cette plainte n'est que de nom mais n'ira nulle part! Passons aux choses sérieuses comme disait l'autre

     
    Top Banner
    Auteur

    Leur Match Contre L’algerie

    En Mars, 2022 (11:26 AM)
    Durant un match éliminatoire a la coupe du monde contre l'algerie, ils (égyptiens) ont fait organiser un mariage dans l'hôtel des algériens, le veille du match
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:38 AM)
    Le Senegal a oublié de porter plainte lors du match aller. L Egypte l a fait donc le Senegal paiera une amende pour cela. Une bonne leçon à la federation senegalaise. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sendébou

    En Mars, 2022 (11:50 AM)
    J'ai envie de dire à El Tactico pour ne pas dire SIR Cissé Aliou notre sélectionneur, de nous trouver un joueur pour exécuter nos balles arrêtées. De grâce El Tactioco, dans le football moderne, vous le savez aussi bien si non plus que moi, la bonne exécution des balles arrêtées contribuent à 75 ou 80% aux victoires des équipes. Aujourd'hui, tout le monde sait que nous avons un réel problème avec les tireurs de balles arrêtées. Je propose à El tactico, de recontacter Henry Saivet s'il est encore opérationnel car, lors de ses sélections, il a bien rempli cette mission. Je dis bien s'il est encore opérationnel dans les championnats! On a vraiment besoin d'un tireur de coup franc pour transformer quelques -uns de nos multiples coup-franc jetés n'importe comment dans le terrain. S"il vous plait El Tactico, si vous lisez mon commentaire pour ne pas dire un appel du pieds ou un cri de coeur, réfléchissez-y c'est important surtout pour la coupe du monde Qatar 2022. Dans l'effectif que nous disposns actuellement, je ne pense pas qu'il soit possible de former ou d'améliorer, les acquis des quelques rares tireurs que nous avons qui se livrent à cet exercice qu'ils ne réussissent pratiquement pas et, c'est tout à notre détriment El Tactico. Merci pour votre compréhension et votre courage et humilité pour nous en trouver au moins un! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Unpassant

      En Mars, 2022 (15:40 PM)
      Malheureusement le foot e n'est pas comme en beach soccer ou tu peux sortir le gars et le remettre pour tes coup francs. Il faut qu'il soit integrable dans une equipe global.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde

    En Mars, 2022 (11:51 AM)
    J'ai été choqué d'entendre sur la chaine Infosport un journaliste français dire que "le Sénégal a usè de tous les moyens pour se qualifier, y compris en pointant des lasers dans le yeux de Sala au point de lui faire rater son penaltie."

    A mon avis les fédéraux sénégalais devraient adresser une mise au point à cette télé pour que personne ne puisse penser que notre victoire n'est pas méritée. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:02 PM)
      C'est bien choquant mais il n'y a de péril en la demeure! Il doit juste revoir le match aller avec les lasers sur les visages de nos joueurs sur les balles arrêtées et sur notre gardien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:00 PM)
    Nous avons Senghor et autres yaw sa khôl mo diekh  vive le Sénégal c était vraiment temps que ces équipes arabes subissent la même chose pour qu ils arrêtent je me rappelle d un match Égypte Sénégal au Caire éliminatoires 2002 perdu 1 0 un ramasseur derrière le but égyptien à chaque occasion sénégalaise il lance le ballon dans le terrain l arbitre interrompe l action il faut chercher l image à la Rts Diadieuf Fay Guen Nar bi laseram aussi le cas de Génération Foot vraiment il faut que cette tricherie arrête Algérie y avait des lasers du moment que l équipe est menee sont indéfendables l intoxication alimentaire de la Guinée Bissau au Maroc etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:16 PM)
    Nous avons Senghor et autres yaw sa khôl mo diekh  vive le Sénégal c était vraiment temps que ces équipes arabes subissent la même chose pour qu ils arrêtent je me rappelle d un match Égypte Sénégal au Caire éliminatoires 2002 perdu 1 0 un ramasseur derrière le but égyptien à chaque occasion sénégalaise il lance le ballon dans le terrain l arbitre interrompe l action il faut chercher l image à la Rts Diadieuf Fay Guen Nar bi laseram aussi le cas de Génération Foot vraiment il faut que cette tricherie arrête Algérie y avait des lasers du moment que l équipe est menee sont indéfendables l intoxication alimentaire de la Guinée Bissau au Maroc etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:17 PM)
    La vérité est que l'équipe du Sénégal est largement meilleure à cette équipe égyptienne et sur toutes les lignes. L'équipe n'a pas les moyens de passer le premier tour d'une Coupe du monde. Ce n'est pas le cas du Sénégal, bien au contraire ! Les tricheurs poussent toujours des cris d'orfraie... Triste !
    {comment_ads}
    Auteur

    A 11h17

    En Mars, 2022 (12:20 PM)
    Si tu avais, ne serait-ce qu'une once d'intelligence, tu serais allé sur les réseaux sociaux et sur YouTube et tu verras les vidéos des forfaitures égyptiennes. Les insultes envers Sadio Mané qu'eux-mêmes qualifient de racistes, les lasers sur nos joueurs et j'en passe. Nous sortir, qu'il y avait moins de lasers au Caire, est juste débile comme justificatif. Les égyptiens ont semé le vent, ils ont récolté la tempête. Ku ñu xoosi, ñu xuri la. Basta
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2022 (12:31 PM)
    L'entraineur n'a pas a cherché des tireurs de pénalty , les joueurs eux même n'ont qu'a réciter les BABA du foot ( tirs ,passes ,balles arrêtées ,pénalty ) L'entraînement doit tendre vers la perfection et le professionnalisme doit être l'équilibre entre la rigueur et la perfection . Si les yankees sont des pros au basket ,c'est parce que cela fait partie de leur cuture ,les jeunes même dans leurs chambre ils ont des paniers de basket.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mars, 2022 (12:42 PM)
    Copier coller rek !

    Aucun effort de recherche.

    bey, sa wé'ou tank comme on aime le dire.

    Rappeler :

    - les lasers qu'on avait pointé à Henry Saivet lors de la CAN 2019 en Egypte ( Photo illustratif ),

    - les lasers que les Egyptiens ne cessaient de pointer à Bouna Sarr lors du match aller.

    - les sifflets de notre hymne national ( le summum ).

    Les Egyptiens n'ont récoltés que ce qu'ils ont semés.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:06 PM)
    J'espere que le match sera rejoue en terrain neutre et en huis clos car cette equipe leader en Afrique depuis Novembre 2017 n'avait pas besoin de ce soutien stupide de ces porteurs de laser et l'indisicpilne de ces fouteurs de troubles.

    C'est comme un jeune displiciné qui corrige un soit-disant caid du coin et sa grand-mere de cent ans vient avec sa balaie pour "l'aider" et voila que le tout quartier dit que sa famille qui s'est ruee sur lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Mars, 2022 (13:11 PM)
    Rien d'étonnant chez les Egyptiens toujours provocateurs, cruels, racistes, tricheurs lorsqu'ils reçoivent des équipes africaines; mais poltrons et menteurs une fois hors de leur pays. C'est typiquement arabe. Ils n'ont aucun respect pour les africains en particulier et les Noirs en général qu'ils voient des esclaves. Ce sont les premiers dans l'histoire à pratiquer l'esclavage des africains. C'est pourquoi les Africains ont le devoir de se montrer toujours dignes.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:16 PM)
    Les egyptiens sont coutumiers du fait

    La dernière source d'instabilité au Moyen-Orient n'est pas le conflit israélo-palestinien ou la nucléarisation de l'Iran - c'est une rivalité amère entre Égypte et Algérie sur un terrain de foot.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:21 PM)
      Les Egyptiens n'aiment pas les Algériens. Un Algérien a plus de chance d'obtenir un visage de la France que de l'Egypte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:24 PM)
    Il faut réunir nos arguments, toutes nos preuves du match aller, sortir les archives. Informer l'opinion internationale. Ils veulent salir notre image et notre qualification. Montrer notre tolérance, notre Teranga par des illustrations. Ne baissons pas les bras. Les joueurs ont fait le job sur le terrain, à nos journalistes de faire leur travail. Défendre notre cher Sénégal partout, dans les médias etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:24 PM)
    Le match Sengal/Egypte sera rejouer en guinnee ................selon.......poson d'avril 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:26 PM)
    Mécontente de l'arbitrage lors du barrage pour la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun (défaite 2-1 après prolongation ce mardi), la Fédération algérienne de football a annoncé ce jeudi qu'elle avait formulé un recours auprès de la FIFA afin de rejouer le match. À l’issue d’une réunion exceptionnelle demandée en urgence par la FAF, un communiqué explique que l'instance a déposé un recours contre l'arbitrage du Gambien Gassama, que la fédé juge « scandaleux » et pense qu’il a « faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun » . La FAF est déterminée à « user de l’ensemble des voies légalement permises pour être rétablie dans ses droits » et « rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et l'impartialité de l’arbitrage » .
    Top Banner
    Auteur

    Corrl

    En Mars, 2022 (13:27 PM)
    Avec les arabes il faut rendre coup pour coup. Ils ne comprennent que cette logique.

    ils se permettent de faire subir à l'adversaire ce qu'ils n'acceptent pas.

    Ils se permettent de porter plainte contre le Sénégal pour des faits et des actes qu'ils ont commis eux mêmes.

    Reveillons nous et rendons coup pour coup à ces arabes qui ne nous respectent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:30 PM)
    C'est chez vous qu'on viole peinard les misereuses.....ça m'intéresse......."Signé: Éric.Z l'ami des femmes !!"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:31 PM)
    Le Sénégal a gagne

    Point barre

    Pourquoi perdre du temps avec kes mauvais perdants

    Franchement, on aime duscutailler 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:33 PM)
    Apres l'Algerie c'est le Sénagal

    Lance-flammes

    Au premier round, l'équipe égyptienne a battu les Algériens 2-0. Des foules en extase ont envahi les rues du Caire, bloquant la circulation, agitant des lance-flammes artisanaux, pour faire la fête jusqu'à l'aube. Selon le ministère de la Santé égyptien, 20 supporters algériens et 12 égyptiens furent blessés cette nuit-là. Aux yeux de l'Algérie, le bilan était bien plus lourd: des Algériens avaient été tués dans les rues du Caire, des femmes déshabillées, et un supporter algérien brûlé vif par la police et des fans égyptiens. Quand l'ambassadeur algérien au Caire a démenti formellement les meurtres, le journal algérien Echorouk a posté une vidéo sur son site montrant un rappeur algérien pleurant son frère mort, soi-disant tué en Égypte (une intox, apparemment).En représailles, des commerces égyptiens en Algérie ont été pillés, et des travailleurs égyptiens ont dû bénéficier d'une protection policière. L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy - propriété de l'entreprise égyptienne Orascom Telecom - a été particulièrement visé. Des clients auraient brûlé leurs cartes sim Djezzy et pillé les bureaux de l'entreprise, causant, selon les responsables d'Orascom, des dizaines de millions de dollars de dégâts.

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:42 PM)


    Affaire Khashoggi : le procureur turc veut « clore le dossier » et le transférer à l’Arabie saoudite

    Le procès de vingt-six ressortissants saoudiens accusés par la Turquie d’avoir assassiné le journaliste saoudien s’était ouvert devant le tribunal d’Istanbul en juillet 2020.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2022 (13:46 PM)
    Moi ce qui m'écoeure le plus ce sont les Sénégalais qui depuis hier dse muent en donneurs de leçons alors qu'ils ne connaissent rien de l'histoire du foot africain. Les Egyptiens ont toujours eu ce comportement dans un match capital. Pour eux tous les moyens sont bons pour gagner. Ils ne connaissent pas le comportement diplomatique; Dans ce cas celui qui ne respecte rien ne doit pas être respecté. C'est tout! Heureusement les incidents passsés avec comme acteur principal l'Egypte commencent à être révélés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balacoss

    En Mars, 2022 (14:00 PM)
    Bonjour. Voila un exemple d'article que Seneweb doit publier au lieu de nous coller une faute. Les egyptiens ont toujours mal menés leurs adversaires à domicile. Entre magrébiens, c'est encore pire. Nous, sénégalais, nous ne devons provoquer personne, mais celui qui nous pique 01 fois, nous lui piquons 02 fois plus profond. Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pépé

    En Mars, 2022 (14:08 PM)
    je cherche une femme egypticienne pour l'épouser, ne gachez pas mes chances, svp
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    All People Are Equal

    En Mars, 2022 (14:09 PM)
    Je ne sais pas pourquoi notre journaliste a peur et est très inutile de contre-attaquer et de révéler les mensonges et les fausses accusations contre nous des pays du Moyen-Orient et d'Europe. alors qu'ils sont toujours les rasistes contre nous. Il est temps de riposter chaque fois qu'ils nous attaquent avec des mensonges et des remarques racistes.

    Personne ne devrait haïr quelqu'un à cause de sa couleur ou de son origine, alors vous avez un gros problème avec le Tout-Puissant Allah le créateur du ciel et des univers. Le Tout-Puissant Allah crée ce qu'il veut chaque fois que notre puissant seigneur le veut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:58 PM)
      Je suis désolé mais ce que tu viens d'écrire est une utopie dans ces pays. 
       
      Et curieusement elle est moins utopique dans certains pays occidentaux ou on voit des africains dans des postes à responsabilité. 
      Meme au SNon entend des choses que je n'aurais jamais cru! ! ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:17 PM)
    MERCI à nos supporters et BRAVO pour la réplique. A vous les egyptiens dotolène ko défati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:29 PM)
    L'article qu'on attendait. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Partagez!! Partagez!!

    En Mars, 2022 (15:41 PM)
    article a partager en masse dans les reseaux sociaux, car tous ces hypocrites nous pmopent l'air.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:04 PM)








    Sports









    Algérie - Egypte, l'histoire d'une rivalité

     























    Par  

    Le 29 janvier 2004 à 00h00





    SEPAREES par une rivalité sportive née il y a quinze





    ans, l'Algérie et l'Egypte se retrouvent aujourd'hui pour le compte de la 2





    e





    journée.





    Le contentieux entre les deux nations remonte à novembre 1989, lors d'un match décisif pour



















    le Mondial 1990, au Caire. L'Egypte s'impose 1-0 mais une altercation entre la vedette algérienne





    Lakhdar Belloumi et un membre de l'encadrement des Pharaons dégénère.





    En mars suivant, la CAN





    1990 est organisée en Algérie. L'Egypte refuse d'y participer, avant d'envoyer une équipe B.





    Depuis, chaque confrontation engendre des tensions. En juillet 2001, à Annaba, en Algérie, l'Egypte





    doit gagner pour se qualifier pour le Mondial 2002. Mido ouvre la marque sur penalty, mais des





    jets de projectiles sur la pelouse interrompent le match pendant treize minutes. A la reprise,





    l'Algérie égalise et prive l'Egypte du Mondial asiatique, à la plus grande colère des Egyptiens,



















    qui saisiront, en vain, la Fifa.





    C





    e soir, le match sur la pelouse de





    la Sousse est classé à haut risque et la sécurité sera renforcée.













     
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Avril, 2022 (08:14 AM)
    Je pense que la presse sénégalaise doit exposer les preuves du match aller et éviter certains commentaires comme la chronique de Monsieur CISSÉ sur la TFM le lendemain du match ou le journaliste expose son opinion personnel en le transformant en une leçon envers les sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email