Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Le 11 probable des Lions contre le Qatar : Quelques réaménagements en vue

Single Post
Le 11 probable des Lions contre le Qatar : Quelques réaménagements en vue
Malgré les nombreuses critiques sur ses choix lors de la première sortie des Lions perdue contre les Pays-Bas (2-0), Aliou Cissé ne compte pas faire une révolution dans son onze de départ, demain vendredi contre le Qatar. Il l’a annoncé en conférence de presse, ce jeudi.

Le sélectionneur national va donc s'appuyer sur son principe de continuité pour affronter le pays hôte. Mais quelques réaménagements pourraient avoir lieu au niveau de la défense, avec la titularisation d'Ismaïla Jakobs sur le flanc gauche. Le joueur de Monaco avait des problèmes administratifs et n'a été autorisé à jouer par la Fifa qu'à quelques heures de la rencontre contre les Oranjes. Il avait pris, en seconde période, la place d’Abdou Diallo. Ce dernier va, sans doute, être repositionné dans l’axe central, où il a l’habitude de jouer avec Koulibaly. Youssouf Sabaly va probablement rester sur le flanc droit.

Avec la blessure de Cheikhou Kouyaté, Pape Guèye pourrait être aligné dans l’entrejeu avec Nampalys Mendy et Idrissa Gana Guèye. En attaque, Ismaila Sarr, Boulaye Dia, Krépin Diatta et Ismaïla Sarr sont attendus. 

Onze probable : Édouard Mendy - Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Youssouf Sabaly - Nampalys Mendy, Pape Guèye, Idrissa Gana Guèye – Krépin Diatta, Ismaila Sarr, Boulaye Dia. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (20:25 PM)
    je N'aime pas ce systeme de 3 milieux défensifs. Ca marchait en 2002 parce que Pape Bouba Diop aller souvent dans la surface pour finir les actions, Gana, Kouyate, Nampalys, Pape Gueye ne sont pas des milieux box to box (peut etre un peu Kouyate, mais trop vieux maintenant). Il faudrait peut etre compenser en mettant Krepin au milieu ou bien Pathe Ciss.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (20:27 PM)
    Krepin semble se menager pour eviter une blessure. Continuer avec cette même équipe montre le peu d'ambition du coach. On ne passe pas un tour de Coupe du monde en jouant défensivement uniquement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:34 PM)
    J'espère bien que c'est un subterfuge pour tromper le Qatar, s'il joue encore défensif comme ca, ce serait une faute professionnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngori

    il y a 2 semaines (20:35 PM)
    Il faut vraiment être têtu et débile pour jouer contre le Qatar avec Pape Gueye-Mendy- Gana. Ce match est dans la même configuration que le match retour contre l'Egypte à Dakar. Certes le Qatar joue à domicile mais ils auront plus de pression que nous: pas de réflexion ou d'un milieu de terrain avec 3 dorkaat dal qui tienne, 2 options s'offrent à Aliou:

     

    1. un milieu composé de 2 récupérateurs et Pape Matar Sarr devant, Elimane Ndiaye à gauche, Ismaila Sarr qui retourne à droite et krépin Diatta sur le banc, Boulaye Dia en pointe pour un 4-3-3

     

    2. un milieu composé de 2 récupérateurs et Elimane Ndiaye à la place de Pape Matar Sarr, Jackson qui s'exprime mieux à gauche et Ismaila Sarr à droite toujours Krépin sur le banc pour un 4-2-3-1 modulable en  4-4-2 durant le match avec Elimane et Ismaila Sarr sur les côtés et Jackson-Dia en attaque.

     

    Pas de calcul, on les prend haut comme ce fut contre l'Egypte dès les premières minutes, on les empêche de sortir et respirer de leur zone, je répète ils sont déjà sur pression beaucoup plus que nous et le match se joue dès les premières 45 minutes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benji

    il y a 2 semaines (21:03 PM)
    2equipes CFA 2 Qatar et sénégal pas intéressant à regarder 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:14 PM)
    J'ose espérer que c'est faux.

    qon ne peut pas jouer avec 3 milieux defensifs contre le qatar qquand meme

    Un dispositif en 4  4 2 s'impose 

    Mendy

    sabaly koulibaly Diallo jakobs

    pape matar nampalus gana ismaila 

          Boulaye ilmane(ou Bamba Dieng)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:33 PM)
    Alioune Cissé yaboul Sénégalais yi pour venir avec cette sélection indiquée; nous voulons gagner ce match avec un gros score donc il est impératif de jouer avec Illimane Ndiaye, Pathé Ciss et Pape Matar SARR pour etre plus offensif et plus percutant.

    S'il ne gagne pas contre le Qatar, il devra etre viré. Pont Blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore

    il y a 2 semaines (00:24 AM)
    Encore 3 milieux défensifs 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email