
Halloween c’est fini, mais pour les gros clubs, l’épouvante se poursuit. Quelques heures après les défaites du PSG et Man United, le Barça est devenu la dernière victime de ce week-end d’horreur.
Quatre jours après son récital offensif contre Levante (5-0), le FC Barcelone abordait ce match avec un capital confiance débordant.
Aux premiers abords, ce match était gagné d’avance pour Griezmann et sa bande, mais il a fallu attendre la 38ème minute pour voir le Barça prendre les devants. Cest Lionel Messi, encore lui, qui a transformé le pénalty obtenu par Nelson Semedo (1-0).
Mais après l’aubaine du penalty, la déconvenue d’une blessure. Une poignée de minutes après cette ouverture du score, Luis Suarez a été contraint de céder sa place. Le verdict médical préliminaire : blessure au mollet. Les Socios retiennent leur souffle.
Le suppléant de Suarez, le prometteur Carles Pérez, n’a pas su dynamiser l’attaque catalane. Au contraire, c’est Levante qui a égalisé à l’heure de jeu grâce à une finition pure de Campana dans la surface de réparation (1-0). La défense catalane est outrageusement fautive dans cette égalisation.
Mais les déboires barcelonais ne se sont pas arrêtés là. Deux minutes plus tard, un deuxième coup de massue : le but de Borja Mayoral, qui a lancé un missile à l’entrée de la surface de réparation (1-2).
Fin du supplice ? Hélas, non. Cinq minutes plus tard, nouveau dénouement contre le Barça. Levante accroît l’écart grâce à une reprise de Radoja malencontreusement déviée par Busquets (1-3).
Malgré le petit réveil des Blaugranas dans le dernier tiers du match, le score n’a plus évolué. Barcelone reste leader provisoire en attendant le match du Real Madrid et de l’Atlético. Son bourreau du jour, Levante, se hisse à la huitième place. Une fessée inopinée.
1 Commentaires
Participer à la Discussion