Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le capitaine du Pérou suspendu pour le Mondial: "Une sanction totalement injuste"

Single Post
Sanction contre le Capitaine du Pérou

Le président du Pérou Martin Vizcarra a apporté mercredi son soutien au capitaine de la sélection Paolo Guerrero, et mis à son service l'aide de l'Etat pour contester sa suspension pour le Mondial 2018 auprès du tribunal fédéral suisse. L'attaquant vedette de la sélection andine, adversaire de la France, a dû faire une croix sur la Russie après la décision lundi du Tribunal arbitral du sport (TAS) de porter sa suspension pour dopage de 6 à 14 mois.

Le joueur et ses avocats "vont faire appel au tribunal fédéral suisse, en indiquant que la décision (du TAS) n'a pas respecté les garanties d'une procédure réglementaire et en demandant son annulation", a déclaré mercredi le chef de l'Etat péruvien lors d'une conférence de presse. L'ambassade du Pérou en Suisse "soutiendra les initiatives de la défense de Guerrero devant le tribunal fédéral suisse pour annuler la suspension du TAS", a-t-il expliqué.

Le joueur peut en effet faire appel auprès du tribunal fédéral suisse, la plus haute juridiction de la Confédération et basée à Lausanne comme le TAS, pour garder une chance de disputer la Coupe du monde. Le cas du populaire joueur de Flamengo (Brésil) vire à l'affaire d'Etat, alors que le Pérou, qualifié pour son premier Mondial depuis 1982, crie à l'injustice.

"Nous croyons que cette sanction est totalement injuste", a répété mercredi le sélectionneur Ricardo Gareca, qui a composé une liste de 24 joueurs pour la Russie, sans Guerrero. Cette décision "doit être révisée urgemment", a-t-il poursuivi. Le cas du joueur "doit avoir un retentissement mondial parce que n'importe quel joueur peut être dans sa situation."

Guerrero avait été testé positif à un métabolite de cocaïne, substance inscrite sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA), à la suite d'un contrôle effectué après un match des qualifications pour le Mondial 2018 contre l'Argentine, le 5 octobre 2017. La FIFA avait annoncé fin décembre que la suspension d'un an infligée à l'attaquant avait été réduite à six mois et se terminait le 3 mai. Mais le joueur de 34 ans a fait appel fin janvier et demandé à ce que "la décision de suspension soit annulée et qu'aucune sanction ne lui soit imposée". L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait aussi de son côté fait appel le 19 février et demandé une suspension d'au moins un an.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email