Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le champion du monde de judo suspendu pour violence

Single Post
Le champion du monde de judo suspendu pour violence

Le champion du monde japonais de judo Shohei Ono (-73 kg), vainqueur en finale du Français Ugo Legrand à Rio de Janeiro fin août, a été suspendu par son université pour avoir frappé un autre judoka. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour ce sport traditionnel du Japon, touché par des scandales de mauvais traitements infligés à des athlètes ou à de simples amateurs ces dernières années. 

Un responsable de l'Université Tenri a annoncé qu'Ono et quatre autres étudiants judokas étaient suspendus pour 30 jours pour avoir claqué ou donné des coups de pied à d'autres membres de l'équipe universitaire, plus jeunes. Tenri est un établissement connu dans le milieu du judo pour avoir formé plusieurs champions olympiques et champions du monde. Ono, 21 ans, a été sanctionné pour avoir giflé deux fois un judoka plus jeune au mois de mai, après l'entraînement. 

La direction de la Fédération japonaise de judo doit se réunir mercredi pour décider d'une éventuelle autre sanction à l'encontre du récent champion du monde. "Je présente mes excuses pour ces gifles, données au moment où la Fédération essaie d'éliminer la violence physique de notre sport", a déclaré Ono dans un communiqué. "Je veux repartir sur un bon pied et devenir un membre honorable de la société."

Le président de la Fédération japonaise de judo, Haruki Uemura, avait dû démissionner fin juillet après une série de scandales de violences perpétrées par des entraîneurs contre des judokas, de harcèlement sexuel et de détournement de fonds. En janvier, des membres de l'équipe féminine du Japon sélectionnées pour les JO de Londres 2012 avaient dénoncé leur entraîneur qui les battait avec un sabre en bambou et les injuriait.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais Du Japon

    En Septembre, 2013 (20:58 PM)
    Cette face du japon que vous ne verrez jamais a la tele. La culture japonaise est par essence tres violente. Les femmes n'ont presque aucun droit et tout abus sur elles est legitime. Quant au travail, ils sont numero 1. A mediter!
    Top Banner
  2. Auteur

    @seegalais Du Japon

    En Septembre, 2013 (22:31 PM)
    tu habites ou au japon a thiaroye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dan

    En Décembre, 2013 (21:49 PM)
    traditionnellement l'instar de nos daaras les pratiquants d'arts martiaux ont toujours ete chicotes quand ils se conduisaient mal.mais l'art martial a totalement disparu pour faire place au simple sport.ceci explique parfois le comportement totalement en porte a faux avec l'esprit martial des jeunes soi-disant budoka qui ne savent plus ce que signifie discipline.et c'est valable pour toutes les disciplines viet,kung fu,karate,judo,et taekwondo ou la situation est plus grave. leurs competitions sont toujours emaillees d'incidents
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email