Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le chef de l’Etat a promis 14 stades régionaux d’ici 2012, selon Bacar Dia

Single Post
Le chef de l’Etat a promis 14 stades régionaux d’ici 2012, selon Bacar Dia

Diourbel, 23 avr (APS) – Le chef de l’Etat maître Abdoulaye Wade mettra à la disposition des jeunes, notamment des sportifs, 14 stades régionaux dotés de gazon et de pistes d’athlétisme synthétiques d’ici 2012, le tout pour un coût global de 18 milliards de FCFA, a déclaré Bacar Dia.

Le ministre des Sports et des Loisirs qui présidait mercredi à Diourbel la cérémonie officielle de remise des clés du stade Ely Manel Fall, entièrement réhabilité par la République populaire de Chine, a particulièrement relevé l’ambition que nourrit à l’endroit de la jeunesse le chef de l’Etat.

Se réjouissant de ce que cette disposition soit comprise par les Diourbelois, il a indiqué : ’’Les sportifs de Diourbel ont compris la vision et la démarche du Président en matière de politique sportive’’.

Le ministre a ensuite magnifié l’exemplarité de la coopération entre le Sénégal et la Chine, soulignant ‘’la vigueur exceptionnelle du diplomate chinois qui par son dynamisme est arrivé, dans les délais,à respecter tous les engagements pris pour réhabiliter en 12 mois les stades Alassane Djigo et Ely Manel Fall’’.

S’adressant aux sportifs venus en masse participer à la manifestation, il a loué les vertus du sport qui, a-t-il relevé, ‘’est un instrument de développement et un facteur d’émergence’’. ‘’Un peuple qui pratique du sport est un peuple en bonne santé, donc un peuple productif’’, a–t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur Lu Shaye s’est dit ‘’très honoré’’ de remettre les clés du stade après avoir respecté tous les engagements pris par son pays.

’’Si le gouvernement chinois a choisi la réhabilitation des 11 stades régionaux comme projet de coopération bilatérale prioritaire, c’est juste pour répondre aux besoins des populations sénégalaises en matière d’infrastructures sportives, de sorte à promouvoir le niveau sportif et le développement social au Sénégal’’, a dit le diplomate.

Au nom de la jeunesse sportive de la région de Diourbel, le président de la ligue de basket-ball Mamadou Ndiaye a remercié le Président de la République et son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour construire des infrastructures sportives de qualité.

Il a demandé au ministre des sports de transmettre l’invitation de toute la jeunesse au président de la république à venir visiter le stade. ‘’Nous invitons le Chef de l’Etat, Abdoulaye Wade dans ce stade pour lui témoigner notre affection indéfectible. Nous l’accueillerons en héros du sport sénégalais, en champion de notre jeunesse’’, a notamment affirmé M. Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email