Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le combat Amanékh-Moussa Dioum ficelé

Single Post
Le combat Amanékh-Moussa Dioum ficelé

La journée du 4 avril 2014 risque d’être explosive ! Car en plus du combat entre Pape Mor Lô de Sakou Xam-Xam et Siteu de Lansar, le choc Amanékh-Moussa Dioum sera au programme du stade Demba Diop. 

Le jeune promoteur Prince de Pabc Events vient de ficeler le combat entre Moussa Dioum le chef de file de l’écurie Parcelles Mbollo et Amanékh de Lébou Gui. Un choc prévu le 4 avril 2014 au stade Demba Diop, lors de la première sortie de Siteu de Lansar et Pape Mor Lô de Sakou Xam-Xam. Le duel Amanekh-Moussa Dioum risque d’être disputé, car les deux lutteurs en perte de vitesse veulent reprendre leur place dans l’arène.

Le sociétaire de l’écurie Lébou Gui a besoin de redorer son blason après sa dernière défaite contre Ama Baldé, la saison passée. Parti pour être l’un des meilleurs espoirs de l’arène après une brillante prestation lors du championnat de lutte avec frappe (Claf) de la saison 2007-2008, Amanékh a finalement connu une carrière en dents de scie. Il a terrassé des poids lourds tels que Usine Doolé de l’écurie Amoul Séral, Mone 1 du Sine Saloum et Khadim Gadiaga de Rock Energie et freiné des jeunes espoirs comme Boy Niang 2 le 27 février 2011 et Lac Rose de l’écurie Fass le 25 juin 2012. Surnommé « le bourreau des espoirs », Amanékh n’a toutefois pas relevé le défi, face à Ama Baldé la défunte saison. Un revers qui a donné un sacré coup dans sa carrière marquée par trois autres défaites contre Usine Doolé, Tyson 2 de l’écurie Tay Shinger et Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam. Son combat contre Moussa Dioum sera alors une occasion pour le Rufisquois de se racheter afin de reprendre sa place dans la course vers le sommet. Seulement sa tâche ne sera pas facile vu que son prochain adversaire revient aussi de très loin. En effet, le chef de file de l’écurie Parcelles Mbollo a vu sa carrière basculer dans l’autre sens après une succession de revers, alors qu’il était presque dans l’antichambre de la classe Vip après sa victoire par Ko sur Khadim Ndiaye 1 de Thiaroye sur mer le 22 février 2009.

Révélé au grand public lors du Claf 2007-2008, Moussa Dioum avait tout ravagé sur son passage, enchainant les victoires devant Tonnerre de Pikine Mbollo, Rock Mbalakh de Pencum Ndakaru et Mamadou Diouf de l’écurie Sogas. Le puncheur avait été freiné par Souléy Dop de Sine Saloum lors de la grande finale. Et depuis 2010, il est en chute libre ! Le chef de file de l’écurie Parcelles Mbollo a perdu son face-à-face contre Baye Mandione de Thiaroye Geum Sa Bopp le 25 avril 2011. Battu en un temps record par le frangin de Balla Gaye 2, Sa Thiès le 4 avril 2012, Moussa Dioum s’est finalement racheté devant Amet Déme la défunte saison. Mais malgré cette victoire, le chemin vers le sommet reste encore très éloigné pour lui. Face à Amanekh, une deuxième victoire de rang lui permettra de se réconcilier avec ses nombreux supporters, et reprendre sa place dans l’arène. Mais, c’est plus facile à dire…

Source : Le Soleil




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email