Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le come-back de Sadio Mané sur les pelouses se précise

Single Post
Le come-back de Sadio Mané sur les pelouses
Pour la première fois ce dimanche depuis sa blessure début novembre, Sadio Mané a participé à l'entraînement collectif du Bayern Munich. Une bonne nouvelle pour le club bavarois à deux semaines et demie du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Paris.

Un retour attendu. L'international sénégalais Sadio Mané a effectué dimanche matin son retour à l'entraînement collectif avec le Bayern Munich, à une semaine du choc de Bundesliga contre l'Union Berlin et à deux semaines et demie du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Paris.

"Cette sensation est juste fantastique", a lâché Sadio Mané, pantacourt bleu remonté au-dessus des mollets et t-shirt rouge, avant d'enfiler son haut de survêtement, au moment de fouler le terrain d'entraînement de la Säbener Strasse. Le champion d'Afrique 2022 s'est entraîné avec l'ensemble du groupe munichois pour la première fois depuis sa blessure début novembre à l'Allianz Arena contre le Werder Brême.

Touché au péroné face au Werder, Mané a été opéré dans la foulée et a été privé de la Coupe du monde avec le Sénégal. Il avait repris la course le 24 janvier, puis avait retouché le ballon une semaine plus tard. Recrue estivale phare du Bayern, il n'a toutefois pas pu être aligné pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes contre le PSG (victoire du Bayern 1-0).

L'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, avait indiqué vendredi qu'avec une semaine complète d'entraînement Mané pouvait être intégré au groupe, alors que se profile dans sept jours le choc contre l'Union Berlin à l'Allianz Arena.




8 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Février, 2023 (10:58 AM)


    MOURIR POUR OU À CAUSE DU SÉNÉGAL, EST-CE MOURIR INUTILEMENT ?

    Sadio Mané mérite, bien sûr, toute notre attention mais quand même… Je suis particulièrement indigné par le silence tonitruant de nos sportifs sur une situation scandaleuse qui a touché une des leurs.

    Utiliser la forme interrogative relève, pour moi, non pas d’une accusation mais plutôt d’une interrogation qui me semble nécessaire en cette période trouble que traverse notre nation.

    Cette interrogation m’a été dictée par le décès, suite à une longue période de maladie, de celle qui est encore la troisième meilleure athlète du Sénégal derrière nos deux légendes (Amadou DIA BA et Amy M’Backé THIAM) : Kéne N’DOYE.

    Je suis d’ailleurs particulièrement surpris qu’aucun sportif sénégalais n’ait eu le courage de s’émouvoir, à défaut de s’indigner, du traitement infligé à cette représentante du sport de notre pays.

    Elle a souffert d’une maladie dégénérative pendant 10 ans avec des difficultés que l’on sait pour faire face financièrement pendant que sa fédération lui devait des indemnités. Cette maladie trouve aujourd’hui des traitements qui ne vous guérissent pas mais qui soulagent. Cette maladie réduit également votre espérance de vie de 5 à 10 ans. Est-ce donc un hasard qu’elle n’ait tenu que 10 ans ?

    Ce que je regrette, c’est qu’une dimension essentielle du sujet ait été occultée par l’immonde aspect pécuniaire habituel chez nous. Quand une athlète de très haut niveau se retrouve du jour au lendemain dans pareille situation, on interroge sa carrière et son suivi médical qui, je l’espère était effectif. Dans le milieu sportif qui était le sien (et on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt), il y a des pratiques qui défient les règles médicales. Combien de sportifs ont été dopés sans le savoir, faisant confiance quand on leur dit qu’ils prennent des vitamines inoffensives ? Ce n’est pas le Sénégal qui va faire l’autruche en athlétisme car nous étions bien représentés dans les instances de la discipline, avec une fin des plus déplorables.

    S’est-on dépêché de jeter un coup d’œil sur son dossier médical pour avoir des points de repères pouvant aider à trouver un traitement pour la soulager ? Est-ce que vous imaginez un seul instant la Jamaïque laisser Merlène OTTEY mourir à petit feu chez elle sans l’envoyer dans les meilleurs hôpitaux du monde ? Eh bien, c’est bien ce que le Sénégal a fait avec sa Fille qui était à élever au rang de bijou scintillant, un diamant brut.

    Si je continue, mon titre se délesterait du point d’interrogation et le « est-ce »se transformerait en « c’est ». Je vous laisse, donc, juge de ce qui vous regarde aussi en tant que citoyens et citoyennes du Sénégal. En tout cas, si nous n’avons pas su ou voulu protéger Kéne N’DOYE, n’en faisons pas de même pour les prochains (nes). Que le Tout-Puissant lui pardonne tout ce qui doit l’être et l’accueille dans son paradis.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (16:28 PM)
      Ken Ndoye n'était plus sénégalaise mais espagnole depuis plus de 2 décennies.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (16:54 PM)
      post 16:28,
      Et c'était peut-être sous nationalité espagnole qu'elle a été championne d'Afrique à multiples reprise?
       
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2023 (12:00 PM)
    C'est bien ! Allez Sadio !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Février, 2023 (12:00 PM)
    C'est bien ! Allez Sadio !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Février, 2023 (18:29 PM)
    Patience il faut pas juger trop vite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:51 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte --> W­­W­­W­.­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N
    Top Banner W­­W­­W­.­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:40 AM)
B­­o­­n­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­e­u­­­i­l­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte >> W­­W­­­W­.­X­­2­­1.­­F­­U­­­N id03606653
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (12:52 PM)
B­­­o­­n­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­i­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte --- W­W­­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­­U­­N id03533833
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (13:18 PM)
B­o­­­n­j­o­­u­r, j­e m'a­­p­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­­nte --> W­W­­W­­.­­­X­­2­­1.­F­­U­­N id06047960
{comment_ads} W­W­­W­­.­­­X­­2­­1.­F­­U­­N id06047960
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email