Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le différend entre la FSF et les arbitres de football est clos, selon Badara Mayaya Sène

Single Post
Le différend entre la FSF et les arbitres de football est clos, selon Badara Mayaya Sène

Le différend entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Commission centrale des arbitres (CCA) est maintenant clos, grâce à une médiation du nouveau président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saer Seck, a déclaré, samedi à Rufisque (Ouest), l'arbitre Badara Mamaya Sène.

 

''Je me dois de féliciter et de remercier Saer Seck dont l’esprit sportif et de médiation a permis à ce que la situation soit décantée. Il a fait au moins une dizaine de déplacements de Dakar à Rufisque pour me voir'', a révélé Sène, président de la CCA. 

 

''Nous aussi (les arbitres), nous avons fait trois déplacements à son domicile, dont le dernier nous a permis de voir Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et sa délégation. Nous avons parlé de tout. Nous nous sommes mis d’accord'', a-t-il affirmé, lors d'une assemblée générale de l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS).

 

Badara Mamaya Sène, arbitre international de football, a été réélu à la tête de l'ANAFS pour un mandat de quatre ans. Il dirige cette structure depuis sa création il y a 10 ans. 

 

La CCA avait mis fin à sa collaboration avec la FSF après la démission de son président Badara Mamaya Sène du bureau actuel de la fédération de football, à la suite de l’élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

 

Lors du tournoi du Parlement, qui s'est joué en décembre dernier, la FSF avait fait appel à des arbitres n’étant pas mandatés par la CCA.

 

La rencontre que ''les arbitres ont eue avec le président de la FSF a permis de décanter la situation'', a souligné Sène. 

 

Il a précisé qu’''il ne restait que la mise en place des modalités pratiques, pour que les arbitres reviennent sur le terrain''. Il s'agit ''mettre les moyens à leur disposition pour leur permettre de se déplacer'', a-t-il expliqué, parlant des ''modalités pratiques'' en question. 

 

''A chaque fois que nous serons attaqués, nous réagirons. Nous sommes d'accord qu'on nous critique. Nous sommes des arbitres, donc des hommes publics exposés à des critiques. Mais, nous n’accepterons pas que certains propos soient tenus à notre égard'', a soutenu le président de la CCA.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Chat

    En Janvier, 2013 (21:22 PM)
    je crois que le Sénégal a dépassé la période ou une personne dirige une instance pendant la vie de toute une génération,il faut savoir céder la place aux autres.
  2. Auteur

    Chérifo

    En Janvier, 2013 (22:54 PM)
    mamaya a installé la terreur au niveau de la cra; les arbitres nosent pas le contredire alors que ce net qu'un lobbyeur; pour lui tout ce qui n'est pas avec lui, est contre lui; il doit savoir que toute chose a une fin; Ayatou partira tôt ou tard; et il verra; son régne finira lui et gackou; ils ont voulu faire le coup à Me Augustin, mais ils ont échoué; ils ne perdent rien pour attendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdy Ndiaye

    En Janvier, 2013 (11:23 AM)
    Félicitations à Saer Seck, Mamaye et Me Augustin, qui ont réagi pour l'intérêt du foot ball. Je pense qu'il faut saluer cette bonne action et continuer à rassembler les hommes du foot pour l'intérêt du Sénégal. Je demande au Président Saer de continuer à rassembler, car c'est dans l'union et l'entente seulement que nous gagnerons. Président Saer continuez à oeuvrer dans ce bon sens, faites appel aussi aux démissionnaires du comité excécutif Cheikh Seck et cie. Tout un chacun à sa place dans ce foot. De grâce, saissons les critiques non constructives chers lecteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa

    En Janvier, 2013 (13:16 PM)




    salam

    c'est grave que quelqu'un puisse diriger une instance comme la CCA pendant 10ans. c'est désolant. et Badara Mamaya Sene ne s'entoure que des médiocres. comment concevoir dans un où pour passer international, il faut sa bénédiction meme si on ne sait rien. c'est le culte de la médocrité. on a vu la femme arbitre qui était passée international alors que ces compagnons étaient restés eleves arbitres. drole de pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité 2

    En Janvier, 2013 (00:50 AM)
    Haaaa rire c est désolant pour les arbitres après 10 ans personne ne réagit vous le mériter c est désolant pour vos familles rester soumis dieu est temoin
    Auteur

    Mia

    En Janvier, 2013 (10:48 AM)
    Chers convitoyens, la confiance ne s'achète pas et ne s'arrache pas: elle se mérite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email