Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le FC Sochaux retrouve ses couleurs sénégalaises

Single Post
Le FC Sochaux retrouve ses couleurs sénégalaises

Le FC Sochaux, le club employant le plus de footballeurs sénégalais en France au début des années 2000 avec quatre internationaux, se prépare à renouer avec la Tanière en enrôlant trois de ses joueurs.

 

En plus des internationaux des moins de 23 ans, Joseph Lopy et Pape Demba Camara, Sochaux, qui a assuré son maintien en Ligue 1 française lors de la dernière journée, a fait revenir Omar Daf dans ses rangs.

 

Au début des années 2000, le FC Sochaux comptait dans ses rangs, outre Omar Daf, Souleymane Diawara, Guirane Ndaw et Badara Sène.

 

Et cela avait créé des différends entre le sélectionneur des Lions de l’époque, Guy Stephan, et Guy Lacombe, alors entraîneur sochalien qui trainait les pieds pour la libération des internationaux sénégalais.

 

Formé à Sochaux, Daf, qui avait quitté le club français pour Brest où il a fait deux saisons (une en Ligue 2 et une autre en Ligue 1), a fait son retour pour vraisemblablement y terminer sa carrière.

 

Nanti d’un contrat d’une saison, Omar Daf est appelé à rejoindre la formation sochalienne où il s’investira dans les petites catégories.

 

Quant à Lopy, l’‘’une des révélations de la saison‘’ dernière, il ‘’s’est engagé pour trois ans’’, selon le site du quotidien sportif français, L’Equipe.

 

L’ancien pensionnaire de Diambars a disputé, pour sa première saison dans l’élite française, 14 matches dont 12 titularisations.

 

Camara, lui, a fait une entrée en matière réussie contre Brest en championnat de France, en avril dernier. Entré à la place de Teddy Richert blessé, en début de match, il a réussi un match de classe, qui lui a valu les éloges et les comparaisons avec Bernard Lama.

 

Pour la saison prochaine (2012-2013), ils seront trois joueurs sénégalais dans l’effectif sochalien.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ax

    En Mai, 2012 (15:40 PM)
    Sochaux, le Norwich City Francais..Congrats to brotha Daf !! il est un veritable exemple d'hygiene de vie pour un sportif de haut niveau. Il doit donner des cours aux jeunes sur la gestion d'une carriere sportive  :up:  :up: 
  2. Auteur

    Deug

    En Mai, 2012 (19:13 PM)
    braco lopy tu est un joueur plein d avenir . au moins toi tu est un vraie jeune ceux qui i rare aujourd’hui dans le foot sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email