Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LE JEU ET LES JOUEURS: Seul Diomansy Kamara a fait le poids

Single Post
LE JEU ET LES JOUEURS: Seul Diomansy Kamara a fait le poids
Seul Diomansy Kamara a fait le poids

Le joueur de West Bromwich Albion a été élu meilleur joueur du match hier. Une distinction qu’il mérite largement au vu de sa prestation. Très présent dans l’entre-jeu et percutant en attaque, Diomansy Kamara a été sans conteste le joueur le plus en vue lors de la rencontre d’hier. Dans une moindre mesure, on citera Pape Bouba Diop et Ferdinand Coly qui malheureusement, est sorti avant la fin de la partie. Quant à Tony Sylva, il a concédé un but sur une faute de main qui a changé le cours des événements.

Tony Sylva Il a fait une mauvaise sortie qui a été fatale à l’équipe du Sénégal. Et, dans le deuxième but du Nigeria, il a été trahi par la passivité de sa défense. Sinon dans l’ensemble de la partie, il a été présent. Mais Tony Sylva gagnerait à rester concentré durant tout le match. Car, une rencontre dure 90 minutes.

Oumar Daf

Il a fait une entrée réussie. Oumar Daf comme à son habitude, a effectué un match correct et est resté concentré sur son sujet, même si les deux buts du Nigeria son venus de son côté.

Lamine Diatta

Sa prestation a été meilleure que lors de la dernière sortie des « Lions ». Même si sur le premier but il n’a pas su secourir son gardien qui s’est déchiré. Il a terminé la partie sur le flanc droit pour suppléer son capitaine touché aux adducteurs.

Souleymane Diawara

Toujours égal à lui-même, sa prestation est des meilleures. Il a suivi Martins comme son ombre durant toute la partie. Malgré tout, son vis-à-vis direct a marqué par deux fois. On peut cependant lui reprocher son attentisme durant le deuxième but de Martins.

Ferdinand Coly

Bien en place et très présent en défense, Ferdinand Coly a effectué hier sa meilleure prestation sous les couleurs nationales lors du premier tour de cette coupe d’Afrique. Malheureusement il a cédé sa place à Pape Malickou Diakhaté qui a pris position dans l’axe central de la défense. Ce dernier n’a fait que constater les dégâts qui étaient déjà énormes.

Pape Bouba Diop

Il a été le meilleur homme du milieu sénégalais. Très présent dans les duels, il s’est battu durant toute la partie. Dans la récupération comme dans les relances, il a fait l’essentiel. Il aurait pu apporter un plus à l’équipe s’il avait bien négocié ses frappes à mi-distance. Pape Bouba Diop a prouvé que sa place n’était pas sur le banc de touche.

Amdy Faye

Tres présent dans le milieu de terrain. Et, débordant d’activité, il s’est émoussé au cours de la partie. Amdy a cependant couvert beaucoup de terrain et a été présent dans les duels. Seulement, on ne le sent pas beaucoup dans les phases d’attaque de l’équipe.

Diomansy Kamara

Les spécialistes qui ont fait de lui l’homme du match n’ont pas tort. Jusqu’à sa sortie, il a posé beaucoup de difficultés à son vis-à-vis direct Taïwo. D’ailleurs, c’est après sa sortie que le latéral nigerian a commencé à faire des montées qui ont été fatidiques. Diomansy plein d’activité et très percutant a été de tous les bons coups des « Lions ». Si tous les joueurs se hissent à son niveau, nul doute que nous ne connaîtrons plus jamais de semblables désillusions.

Rahmane Barry

Il est passé totalement à côté du sujet. D’ailleurs, avant la mi-temps, il a cédé sa place à Souleymane Camara qui a su trouver la faille pour décanter la situation. Malheureusement, le résultat n’a pas été tenu et tout s’est effondré comme un château de cartes.

Henri Camara

Il a évolué en deçà de sa vraie valeur. Malgré tout il a eu l’opportunité de tuer le match après s’être présenté seul devant le gardien de buts du Nigeria. Henri Camara devra redoubler d’effort et se concentrer davantage au moment de faire le dernier geste. Car, il vaut au moins un but par match. Hier, sa pointe de vitesse n’a pas servi à grand-chose. Esseulé sur le front de l’attaque, il n’a pas su exploiter les rares occasions qu’il a eues.

El Hadji Diouf

Il s’est bonifié, mais n’a pas encore atteint son véritable niveau. Le niveau qui fait de lui un joueur d’exception. Il s’est émoussé après une heure de jeu. Mais son métier lui a permis de savoir qu’il devait décrocher pour essayer d’organiser le jeu. D’ailleurs, le but sénégalais est intervenu sur une de ses passes à Henri Camara qui a buté sur le gardien. Souleymane Camara en opportuniste averti, a fait le bon geste pour mettre la balle au fond



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email