Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le journaliste Pape Amadou Gaye prend le contre-pied de Lamine Ndiaye : « De grâce, pas de Wade au match Sénégal- Gambie »

Single Post
Le journaliste Pape Amadou Gaye prend le contre-pied de Lamine Ndiaye : « De grâce, pas de Wade au match Sénégal- Gambie »
« La présence du Président Wade sera une source de motivation supplémentaire pour les autres ». Voilà, la terrible phrase lancée aujourd’hui par le sélectionneur national Lamine Ndiaye lors de sa conférence de presse. Cette invite n’emporte pas l’adhésion de notre confrère Pape Amadou Gaye, Directeur de publication de « Le Courrier ».

D’ailleurs, Gaye l’assimile à une « déclaration à l’emporte pièce pour un homme qui tarde encore à donner satisfactions aux nombreux supporters des Lions ». Toujours selon notre confrère : « Malgré la qualité des joueurs mis à sa disposition, ses limites constituent toujours un frein pour une utilisation rationnelle et intelligente de son effectif. Ce que tous les observateurs continuent de déplorer depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale. La dernière « bêtise » en Algérie renseigne sur la carence de Lamine Ndiaye qui ne peut pas nous faire rêver. Et aujourd’hui, dos au mur, il invoque les dieux et cherche un raccourci sur le champ politique. La réaction justifiée des internautes dans les différents forums illustre le sentiment de désapprobation de cette malheureuse initiative ». Et de poursuivre : « L’invite faite au chef de l’Etat est une preuve et un signal de l’état d’angoisse qui habite notre sélectionneur. Un moyen pour préparer les esprits à toutes les possibilités. Une présence du Président Wade serait pour lui une source de motivation. La vraie source de motivation est : Les conditions plus que réunies mises à sa disposition avec un salaire faramineux, des primes payées dans les vestiaires ( !) et un contrat dûment signé. Voilà la source de motivation qui devrait pousser Lamine Ndiaye à se dédoubler pour nous offrir la qualification au second tour. Hélas, devant l’affolement, le Président Wade est la solution toute trouvée pour justifier une probable défaite qui serait mise sur le dos de Me Wade qui d’ailleurs, n’a rien à faire au stade Léopold Sédar Senghor. Encore que, loin de tout cela, un bon prétexte pour l’opposition qui semble reprendre du poil de la bête. Une « importation » tout ce qu’il y a de mécontents dans la banlieue pour un après midi de huées contre le Président Wade. Ce qui est demandé à Lamine Ndiaye, c’est de gagner et de bien gagner. Tous les atouts sont entre ses mains, même si, on déplore les non convocations de Mamadou Niang et de Souleymane Diawara. Un sujet sur lequel, nous reviendrons plus amplement. Et jusque-là, le Cnf semble faiblir devant le despotisme sportif de l’entraîneur national qui confond l’équipe nationale avec son bien personnel ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email