Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Mali bat le Senegal 3-1 et monte sur le podium

Single Post
Le Mali bat le Senegal 3-1 et monte sur le podium
Mali et Sénégal étaient aux prises pour l’attribution de la troisième place du Mondial U20 ce samedi. Et  dans ce duel 100% africain, ce sont les Aiglons du Mali qui ont décroché la 3eme place de la en battant les Lionceaux du  Sénégal (3-1).

Tout s’est joué dans la dernière demi-heure dans cette rencontre. Dans une rencontre aux allures de revanche de la demi-finale de la CAN U20, la situation a fini par se décanter au retour des vestiaires, les Sénégalais pensant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Wadji (64e) et malgré leur infériorité numérique après l’exclusion de Moussa Ba juste avant la mi-temps (45e). 


Menés, les Aiglons du Mali ont fait la décision grâce à un doublé du Lillois Adama Traoré. Ce dernier a d’ailleurs reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi. Le Sénégal a eu l’occasion d’égaliser sur penalty mais la frappe de Malick Nyang a été repoussée par le gardien malien Djigui Diarra (88e). Un dernier but de Diadie Samassekou dans les arrêts de jeu a scellé la victoire du Mali.


16 ans après la bande à Seydou Keita, les Maliens décrochent la médaille de bronze. Le Mali monte sur le podium du Mondial U20, comme il l’avait déjà fait en 1999 au Nigeria.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email