Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Maroc autorisé à participer aux CAN 2017 et 2019

Single Post
Le Maroc autorisé à participer aux CAN 2017 et 2019

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé jeudi les sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF) à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à l’exception de l’amende, qui est toutefois réduite à 50.000 dollars US.

La suspension de l’équipe nationale A de la FRMF de toute participation aux deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations, en 2017 et 2019, est annulée, selon un communiqué publié sur le site du TAS.

''Le TAS a rendu sa décision dans le cadre de la procédure d'appel initiée par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) contre la CAF. La formation du TAS a admis l'appel dans une large mesure'', mentionne la même source. 

L’amende réglementaire infligée au Maroc est réduite à 50.000 dollars contre 1 million initialement.

Le Maroc avait été suspendu des CAN 2017 et 2019 après avoir refusé d'organiser l'édition 2015 de la compétition aux dates prévues (17 janvier-8 février), réclamant en vain son report à cause de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Catholique

    En Avril, 2015 (17:14 PM)
    quelle honte , quand les noirs seront respecté par les arabes , il va tomber de la neige en plein été
    • Auteur

      Cafien

      En Avril, 2015 (22:59 PM)
      le jugement du tas n engagent en rien la caf qui est une instance supra africaine donc pour les competetions organisees par la caf la sanction demeure mais pour les competitions mondiales les sanctions sont levees .il reste a resoudre le manque a gagner que la caf a subi qui doit se resoudre au niveau des tribunaux civils a moins du entente.
    • Auteur

      Wampus

      En Avril, 2015 (17:03 PM)
      si les jugements de la tas n’engagent en rien la caf alors pour quoi ce dernier s’était empressé de faire sa petite plaidoirie devant les juges de la tas ?. et arrêtes de parler de tes tribunaux civiles il ne s'agit pas la d'une rixe entre voyous ou d'un délit de conduite en état d'ivresses .la tas est la seul instance juridique mondiale en la matière et ses jugement sont finales et sans appel .le problème du maroc n'est pas avec la caf comme institution africaine mais avec son président hayatou qui y règne déjà depuis 30 ans la réduisant a sa propre ferme et avec lui un comité exécutif incompétent obéissant et docile .depuis 30 ans les choses stagnes et si le foot africain a perce dans le monde c'est a l'ingéniosité de ces noms célèbres qui jouent en europe dans des clubs prestigieux et aussi grâce aux performances incroyables et inattendus du maroc du nigeria du sénégal et surtout aux performances du cameroun de roger mila aux mondiales .
  2. Auteur

    Zigui

    En Avril, 2015 (17:16 PM)
    Ils s'en sortent bien. Mais c'est pas encore, la CAF peut encore faire un recours devant un Tribunal Fédéral suisse.
    • Auteur

      Wampus

      En Avril, 2015 (18:28 PM)
      le maroc n’est pas en conflit avec la caf . il s agit ici de sport pas d'autres choses .si les sbires de la caf révisaient un peu leurs leçons les sanctions n'aurait jamais été prononcés envers le maroc car elles n'ont aucune base juridique et n’importe quel petit membre de la caf doit le savoir . tout n'a été qu'un' accumulation de décisions arbitraires et hâtives élaborées par de petites têtes irascibles et entêtés . la cour arbitrale a néanmoins réduit les sanctions à l'encontre de la frmf, en considérant notamment que « la frmf n’était responsable de la violation que d’une seule règle » (l’article 7 alinea 1 a des statuts de la caf, sur les obligations des membres de la confédération, ndlr). les sanctions sportives sont donc annulées. d'abord pour des raisons juridiques, car « l’exclusion de l’équipe a du maroc des deux prochaines éditions de la can n’était pas expressément prévue par les règlements en vigueur au moment du retrait de l’organisation de la can 2015 et en tous les cas, au vu des circonstances de l’affaire, n’était pas proportionnée à la faute de la frmf si faute il y en a». mais aussi pour raisons d'équité sportive : les arbitres ont également tenu compte du fait « que l'équipe a du maroc avait déjà été exclue de la can 2015 et que la frmf devait supporter les dommages financiers que cette exclusion lui avait causé, ainsi que les dépenses engagées dans le cadre de l’organisation de la can 2015. » ( le maroc avait investi plus de 30 millions de dollars en vue de son organisation de la can).
    Auteur

    Kakatar*1

    En Avril, 2015 (18:28 PM)
    LES PROBLÉMES AFRICAINS DOIVENT ÊTRE RÉSOLUS PAR LES AFRICAINS !

    IL FAUT QUE LA CAF REFUSE CETTE MAGOUILLE ORCHESTRÉE PAR LE MAROC AVEC L´AIDE DE L´UEFA.

    MICHÈLE PLATINI NE VOULAIT PAS QUE LES AFRICAINS ORGANISENT LA CAN. IL A SOUTENU LE MAROC DANS SES AMBITIONS DE DESTABILISER/ SABOTER LE FOOTBALL AFRICAIN.

    IL Y A BEL ET BIEN UNE GUERRE EN UKRAINE ET LES CLUBS DE CE PAYS PARTICIPENT AUX COMPÉTITIONS EUROPÉENNES. MAIS COMME LES NÉGROS-AFRICAINS NE SONT PAS PAS RESPECTÉS, S´IL Y A UNE MALADIE QUI SE PROFILE ET NE TOUCHE QUE QUELQUES INDIVIDUS SUR UNE POPULATION DE 20 MILLIONS.....

    ALORS NOUS DEVONS CESSER NOS ACTIVITÉS.

    IL Y A ENCORE TROP DE NAZIS EN SUISSE. JE LE DIS EN CONNAISANCE DE CAUSE POUR AVOIR FAIT CE PAYS. IL Y EN A AUSSI TROP DANS LES ORGANISMES INTERNATIONAUX.

    AVEC LEURS MENSONGES DU SIECLE SUR ÉBOLA.

    TOUTES LEURS SIMULATIONS PAR DES PROFESSEURS D´UNIVERSITÉ NE SONT QUE MENSONGES.



    JE L´AVAIS DIS DÈS LE DÉPART, COMME AVEC LA GRIPPE AVIAIRE POUR LES INTERNAUTES LES PLUS JEUNES ET LE SIDA- EN 1987 QUAND DES PROFESSEURS DE MÉDECINE DISAIENT QUE L´AFRIQUE NOIRE RISQUAIT D´ÊTRE RAYÉE DE LA CARTE DU MONDE.

    CAF MAINTENEZ VOS SANCTIONS ET VOTRE AMENDE.SINON VOUS N´AUREZ PLUS AUCUNE CRÉDIBILITÉ.



    KAKATAR*1

     :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email