Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le match Sénégal- Algérie ''ne sera pas facile'' (joueur)

Single Post
Le match Sénégal- Algérie ''ne sera pas facile'' (joueur)

L’ailier de l’équipe du Sénégal, Mouhamed Faye estime que le Sénégal dispose de repères sur la façon de jouer de l’équipe d’Algérie même si la rencontre de samedi contre les Fenecs ''ne sera pas facile’’.

'’La rencontre ne sera pas facile puisqu’on a vu que face à la Côte d’Ivoire l’Algérie s’est bien comportée. Mais on a quelques repères sur leur jeu et cela devrait nous aider à les battre’’, a dit Faye dans un entretien avec l’envoyé spécial de l’APS.

Le joueur ajoute que ‘’rien ne sera facile dans ce tournoi’’, même si l'équipe d’Algérie a des ‘’failles dans son jeu'' qu’il leur faudra exploiter. Il estime que la vigilance doit être de mise dans le camp sénégalais.

Sur la rencontre amicale entre les deux équipes lors du tournoi de Ouagadougou, Mouhamed Faye pense que c’était ''un couteau à double tranchant''. 

''C’était bien de jouer un match amical avec une équipe qu’on doit rencontrer dans le tournoi, mais en même temps ce n’est pas évident puisqu’ils vont découvrir quelques uns de nos systèmes. Mais nous aussi on a vu comment ils jouent et cela nous servira'', a t-il souligné Mouhamed Faye.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ibe

    En Août, 2013 (20:43 PM)
    BON COURAGE ET RENFORCEZ VOTRE MORAL.
  2. Auteur

    Fn

    En Août, 2013 (10:16 AM)
    yambar yi
    Auteur

    Jaffaar

    En Août, 2013 (10:28 AM)
    Quel est le problème avec tous ces joueurs qui évoluent en NBA?

    • Auteur

      Sop

      En Août, 2013 (11:39 AM)
      3 semaines de preparation!

      j' ai lu que la cote d' ivoire avait 4 milliards de budget + 4 mois de preparation; cqfd

      meme les usa avec leurs superstars se preparent bien avant les competition alors qu' ils jouent tous dans le meme championnat. nous on rassemble des jeunes qui n'ont jamais joue de competition internationale ( 8 sur les 12), qui n' ont jamais joue ensemble! un coach qui n'a pas l' experience africaine. c'est normale que des que la difficulte apparait on coule. il n' y a pas de leader, pas de collectif, pas de solidarite...

      j' ai regarde le cameroun qui etait un nain il y'a 10 ans mais qui á mes yeux sont les favoris. ils ont le meme groupe qui a joue au moins son 4ieme afrobasket. ils ont un coach excellent, experimenté, charismatique. tu les vois jouer tu sens le vecut. il n' ya plus que l 'angola pour nous montrer que la desorganistion ne paye pas. il y'a la cote d'ivoire, le cameroun, la tunisie et bientot le maroc. watch and see
    Auteur

    Espéranto

    En Août, 2013 (12:19 PM)
    Houlala ça commence à se dégonfler :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 



    Après avoir bombé la poitrine, être montés sur des grands chevaux, avoir gagné la coupe avant le démarrage des championnats, berné toute la République et patati patata, voilà que nos très BAS (sketteurs) doutent très fort et se dégonflent, surtout après la raclée ivoirienne.



    Sénégalais, vous avez une trop grande gueule et faites un complexe de supériorité dégoûtant et derrière c'est toujours l'échec, les désillusions et les explications abracadabrantes à n'en plus finir.



    Taisez-vous, travaillez et ne vous prenez plus pour le nombril de l'Afrique :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Saintlouisien

    En Août, 2013 (12:30 PM)
    CHEIKH SARR OOH VOUS LES SENEGALAIS VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE CHEIKH SARR à DE LA CHANCE MAIS IL NE CONNAIT RIEN DU TOU T.

    IL A LA CHANCE DETRE ENTRAINEUR DANS DE GRAND CLUB COMME LA DOUANE OU L'UGB QUI RECRUTENT DE TRES BONS JOUEURS MAIS CHEIKH SARR A DES SYSTEMES DE JEUX TRES ARCHAIQUE .C'EST PAS DES BLAGUES.

    IL JOUE PARTOUT AVEC 7 JOUEURS SUR UN EFFECTIF DE 12 JOUEURS ET QUAND IL SAIT QUE IL VA PERDRE IL MET SUR LE TERRAIN LE RESTE DU BANC POUR ENSUITE DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESCTé SES CONSIGNE JE VOUS LE JURE KHAMOUL DARA .

    MOI J'HABITE à SAINT-LOUIS ET LES SAINTLOUISIENS ONT LE BASKET DANS LEUR SANG CAPABLE DE BATTRE N'IMPORTE QUELLE EQUIPE AVEC LEUR PETITE TAILLE .

    LE BASKET C'EST UN JEU COLLECTIF RAPIDE AVEC DE LA RIGUEUR ET DE L'AGRESSIVITé DANS LE JEU AVEC UN BON ENTRAINEUR QUI SAIT UTILISER CES JOUEURS à TOUT MOMENT .PARCE QUE C'EST UNE SELECTION CELA VEUT DIRE IL A PRIS LES 12 MEILLEURS JOUEURS POSSIBLE AU SENEGAL ET QUE CHACUN PEUT REMPLACER SON VIS A VIS .

    MAIS PAS DE JOUER AVEC 7 JOUEURS DANS UNE EQUIPE DE 12 ET LES USER POUR ENSUITE VENIR DIRE QUE ILS N'ONT PAS RESPECTé MES CONSIGNES C'EST FAUX.

    IL FAUT QUE LES GENS TE DISENT LA VERITé KHAMOULO DARA MAIS C'EST VRAI JE LE DIS à CHAQUE FOIS .

    REGARDE TU AS PERDU AVEC LE DUC ALORS QUE TU MENAIS DE 13 POINT MAIS C'EST TA MANQUE DE QUALITé QUI T'A FAIT PERDRE à LA FIN .

    CONTRE LA FRANCE ESPOIR C'2TAIT LA MEME CHOSE ET TU AS PERDU .

    CONTRE LA TUNISIE C'2TAIT LE MEME SCENARIO ET TU AS PERDU SANS RECTIFIER .

    CONTRE L'EGYPTE MEME CHOSE MAIS CES LES DFEMOS DU BASKET QUI T'ONT SAUvé ET C'EST DEVENU FATALE CONTRE LA COTE D'VOIRE .ET TU AS ETE BIEN CORRIGé.

    MAIS JE SUIS VRAIMENT TON AMI ET JE TE DIS LA VERITé .

    NOUS à SAINT-LOUIS PERSONNE NE PEUT NOUS APPRENDRE LE BASKET DANS LE MONDE PARCE QUE LES DIEUX DU BASKET (HARLEM) ONT PASSé LEUR PREMIERE TOURNée EN AFRIQUE à SAINT-LOUIS , LES WALIYOU PASSENT PAR SAINT-LOUIS .

    TU NE PEUX RIEN NOUS APPRENDRE .

    ET POUR DIRE AUX SENEGALAIS QUE CE MATCH CONTRE LA COTE D'IVOIRE ETAIT FACILE POUR LES SENEGALAIS CAR LES IVOIRIENS NE JOUAIT QUE DU BASKET PLAY GROUND IL FALLAIT LES DOMPTAIT PAS DE LEUR SUIVRE DANS LEUR BASKET .

    IL FALLAIT LEUR IMPOSAIT UN BASKET TRES LUCIDE FAIRE TOURNER LE BANC CAR LA FIN DU MATCH CONTRE L'EGYPTE a Usé UN PEU NOS JOUEURS INTEREIUR DON CE QUI VEUT DIRE QUE IL FALLAIT UTILISAIT DES JOUEURS FRAIS COMME LOUIS ADAM à LA PLACE DE MAMADOU NDOYE ET MOUHAMED DIOP à LA PLACE DE MOUHAMED FAYE EUX ILS N'2TAIENT PAS DANS LE MATCH .ET FAIRE COURIR LES IVOIRIENS AVEC UN JEU RAPIDE , TRES RAPIDE ET DISCIPLINé .C'éTAIT VRAIMENT SIMPLE TRES SIMPLE MEME A MON AVIS .

    JE VOUS LE JURE QUE CET AFR0OBASKET AVEC UN PEU DE LUCIDITE LE SENEGAL PEUT LEUR BATTRE TOUS .

    CHEIKH JE NE TE DIT PAS çA POUR TE FAIRE MAL MAIS JE TE DIS çA POUR TE FAIRE CHANGER TA FAçON DE COACHER IL FAUT ROULER TOUT LE BANC PARCE NI TOI NI MOI NE CONNAIT LE JOUEUR QUI PEUT ETRE DANS SON JOUR . C'EST LA LOI DU BASKET .

    REGARDE BIEN CE QUE JE TE DIS TU CONNAIS YOUNOUSS DU DAKAR UNIVERSITE CLUB JE L'AI SUIVI DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT IL N'A RIEN FAIT DE BON DURANT TOUT LE CHAMPIONNAT SENEGALAIS MAIS REGARDE BIEN LE JOUR DE LA FINALE IL A REALISé ET RECTIFIé TOUT LE LE MAL QU'ON DISAIT DE LUI PARCE QUE IL ETAIT DANS SON JOUR .ET C'EST SON MEILLEUR MATCH .

    IL FAUT QUE TU AIES L'HABITUDE DE FAIRE TOURNER TON BANC ET DE NE PAS SUIVRE LES AUTRES EQUIPES DANS LEUR JEU DE PLAY GROUND.

    JOUE DU BASKET SAINT-LOUISIEN ET VERRAS .

    NOUS A SAINT-LOUIS LE BASKET c'EST DANS LE SANG

    MERCI BCP

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR