Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Le ministère des sports confirme : Ablaye Sarr et Amara ont bien empoché 50 millions pour la Can

Single Post
Le ministère des sports confirme : Ablaye Sarr et Amara ont bien empoché 50 millions pour la Can

Entre l'ancien staff technique national et le ministre des Sports, on est loin de tirer dans la même direction. A quelques jours du choix du prochain sélectionneur national, le ministre des Sports a remué le couteau dans la plaie.

A une semaine du choix du futur sélectionneur national, un nouveau différend semble naître entre l'ancien staff technique national des 'Lions' et le ministère des Sports. Le département de Daouda Faye s'est prononcé, le week-end dernier, sur le montant des primes reçues par l'ancien entraîneur national, Abdoulaye Sarr et son adjoint Amara Traoré. Une sortie qui n'a pas été du goût de ces derniers. Le patron du Sport sénégalais a révélé que chacun des deux techniciens a reçu la somme de cinquante millions de francs Cfa pour la Can 2006. Une sortie qui n'a pas manqué de soulever la colère de l'ancien encadrement technique des 'Lions'. Abdoulaye Sarr et Amara Traoré, qui sont intervenus à travers les ondes de certaines radios de la place pour fustiger la déclaration du ministre des Sports qui, à leur avis, 'n'est nullement fondée et repose sur du dilatoire'.

Par le biais d'un fax parvenu à notre rédaction, du côté de la rue Carnot on tient, toutefois, à apporter des précisions sur la sortie du patron des Sports. A en croire ce document estampillé ministère des Sports, le montant avancé par Daouda Faye sur les primes des entraîneurs, englobe également les éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et de la Coupe du monde 2006. 'Durant les éliminatoires combinées et la préparation et la participation du Sénégal à la Can, les deux entraîneurs ont perçu ensemble depuis qu'ils ont été à la tête de l'équipe nationale (contre le Ghana) jusqu'au dernier match de la Can (contre le Nigeria), la somme de cent neuf millions sept cent dix mille (109 710 000) francs en salaires et primes, soit plus de cinquante millions (50 000 000) francs, chacun', précise le communiqué.

Au delà de l'encadrement technique, poursuit le même communiqué 'chaque joueur a perçu douze millions (12 000 000) francs de primes'. Durant les éliminatoires, le Sénégal a disputé dix matches officiels et sept match amicaux. Les 'Lions' ont enregistré neuf victoires, trois défaites et cinq nuls.

Joint au téléphone dans la soirée, l'ancien entraîneur des 'Lions', qui a eu vent de la précision du ministère des Sports, n'a pas souhaité revenir sur la question. 'Je préfère attendre d'avoir la copie en main avant de me prononcer', a-t-il indiqué.

Abdoulaye Sarr et Amara Traoré ont été portés à la tête de l'équipe nationale du Sénégal, au lendemain du limogeage du technicien français Guy Stephan. Leur contrat a pris fin à la fin du mois de février dernier, après la dernière Coupe d'Afrique des nations où le Sénégal a terminé à la quatrième place. C'est dire qu'on est loin d'une éventuelle collaboration entre les... trois.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email