Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le ministre des Sports " très déçu " par la grève des Lions

Single Post
Le ministre des Sports " très déçu " par la grève des Lions

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, appelé, mercredi, à réagir par rapport à la grève de l’entraînement des Lions du football, mardi à Accra (Ghana), a confié à l’APS, avoir été ''très déçu'' par un tel comportement.

"Comme tous mes concitoyens, j’ai été très déçu de cette grève", a déclaré le ministre des Sports, en marge du meeting international d’athlétisme de Dakar. Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont refusé de s’entraîner, mardi, après avoir appris que le match devant les opposer aux Libériens a été reprogrammé dimanche en lieu et place du samedi comme initialement annoncé. 

Le ministre des Sports a déclaré ‘’avoir imaginé tout sauf ça’’, affirmant qu’il pensait que le temps était venu de se battre pour gagner les rencontres restantes pour la qualification au dernier tour de qualification à la Coupe du monde 2014. ‘’Je les attendais plutôt concentrés sur le match contre le Liberia pour le gagner et faire plaisir au peuple sénégalais qui a fait d’immenses efforts pour les mettre dans de bonnes conditions’’, a relevé Mbagnick Ndiaye. 

Selon Souleymane Boune Daouda Diop, directeur de la Haute compétition du ministère des Sports, l’Etat a prévu 300 millions francs pour la prise en charge des deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre l’Angola et le Liberia. 

Leader du groupe J avec six points, le Sénégal fera face au Liberia (4 points) qui doit gagner cette rencontre pour rester en course pour la qualification à la coupe du monde 2014.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Juin, 2013 (21:41 PM)
    j'ai tjrs pas compris que font les M'baye Diouf, Amadou kane et consorts avec l'équipe en angola et Accra! Ils ont 10 membres de la fédé à avoir voyagé avec l'équipe alors qu'ils ne peuvent regler aucun problème
    Top Banner
  2. Auteur

    Hame

    En Juin, 2013 (21:44 PM)
    bayil togne amadou kane mongui sénégal fédération bene niit mouy youssou camara mofa nek, tey mome ministre bi dafa djengou
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunray

    En Juin, 2013 (21:53 PM)
    l'incompétence à tous les niveaux. Les Lions ont raison, il faut vilipender l'inacceptable, quitte à y laisser des plumes; les nouvelles plumes n'en seront que plus belles.*

    Démissionner ce ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sup

    En Juin, 2013 (21:56 PM)
    Cette euipe là, on dirai que ce n'est plus une equipe nationale mais plutot "UNE EQUIPE ETRANGERE". Tous les match se jouent à l'etrangers, les rassemblement se font à l'atranger, les joueur une fois qu'ils ont joué prennent 1 vol direct distnation l'Europe. Pas de sympatie avec le peuple, ni de demande de soutient comme cela se faisait avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Juin, 2013 (21:56 PM)
    Léggui dagnouille gréve equipoo nationale. Réwendé rék, on va ramener les locaux à leur place.

    Gni gno fouye wai. Ils se croient en europe ou quoi?

    Au lieu de se dévouer pour le pays, ils jouent aux enfants gatés.Vous avez interet à ne pas perdre dimanche.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2013 (21:58 PM)
    SVP COMMENT PEUT ON SUPPRIMER UN MESSAGE KON A POSTER SUR SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatama

    En Juin, 2013 (22:45 PM)
    Arretez dges sur les joueurs.e tirer des boulets sur nos footballeurs.Ils traversent des conditions difficiles lors de leur preparitons.Ils ont faille etre exclu de l hotel en belgique . Luanda et a accra les condition ne sont pas les meilleures.On nous parle de 300 000 000 fcfa pour leur preparation c est dans les papiers on doit reconnaitre que cette federation a toujours tenu un double language.Les joueurs ne savent pas s ils seront payes le jour de rajout.Ce sont des professionnels .ils ne travaillent pas free.Au Senegal et partout ailleurs les heures supplementaires sont payees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meerfd

    En Juin, 2013 (22:55 PM)
    qu'ils aillent se faire bruler en enfer ces joueurs qui font honte à la patrie quand je pense que de jeunes sénégalais tombent tous les jours en casamance pour 21000fcfa par mois représentant leur solde mensuel eux se permettent de faire grève pour cause de match reporter alors n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelaward

    En Juin, 2013 (23:57 PM)
    C'est lamantable aucune motivation comme l'équipe de france en afrique du sud,il faud dadord gagner les matchs avant de faire la gréve dans ce cas on poura peut etre comprendre mais la c'est vrament du foutage de guele faire la gréve parçequ' on a un jour de plus pour mieux se prépare c'est nul ils n'iront pas au Brésil
    Top Banner
    Auteur

    Rodero

    En Juin, 2013 (00:01 AM)
    Si cette greve s'avere vrai alors a bas a tous ces joueurs et leur staff. :dedet:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xekh Doyadi

    En Juin, 2013 (00:24 AM)
    Continuer à dépenser des milliards pour la seule équipe nationale alors que des jeunes sénégalais jouent tous les joueurs sur des terrains excécrables. Penser à développer le foot local, la seule équipe nationale n'est pas le football d'un pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Juin, 2013 (02:31 AM)
    Voila un ministre sport qui na pas mis les moyens sur la table et entrain de jouer du djolof-djolof

    combien dhotels de 4 ou 5 etoile ya dans la capital a Accra

    au lieu de loger les joueurs dans de bons hotels on se permet de dire autre chose

    le nouveau regime est sur la voix de retrograde notre football au second plans



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2013 (04:02 AM)
    wakh nagn deug dall.niom on les atan sur le terrain pr gagné les match o lieu de fer des match nul tt le tps.la fedé oci est pareill tjr taf yeungueul.il est tps de rompr avk lamateurisme et le copinage.Mane dall j croi pas q ce son des fils de rufisk,balacoss,altiery,onze novembr, wala 10em.GNI MELNI NIOU feré FRANCE.
    Top Banner
    Auteur

    Accra

    En Juin, 2013 (07:38 AM)
    Je voudrais inviter les sénégalais à être prudent par rapport à cette information sur la grève des joueurs à Accra. Jusque là nous n'avons pas reçu la version des joueurs ou du staff sur cette affaire. Attendons d'en savoir plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2013 (08:10 AM)
    Ces joueurs sont comme tous les autres Sénégalais dont le sens du patriotisme n'est qu'à l'aune de ce qu'il pourrait rapporter à leurs propres familles mais pas à la Nation ! Tout le monde parle de faire plaisir à son père, sa mère mais la patrie, on s'en fiche. Si réellement tous ces joueurs Africains aimaient leurs pays si pauvres il accepteraient même de jouer en payant leurs billets, sans percevoir un francs et ils se contenteraient uniquement de l'hébergement et du couvert. Quand on gagne au minimum 20.000.000 de FCFA, et au moins 500.000.000 sur ses comptes bacaires, on pourrait au moins se sacrifier pour sa patrie. Allez en grève d'une séance d'entrainement qui améliore, c'est ridicule et bête. Il feraient la grève pour autre chose serait plus compréhensible que quand c'est l'entrainement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Juin, 2013 (08:19 AM)
    les soldats n iront jamais en greve et ils risquent de perdre leur vie.le senegal n est pas colombie ou nigeria.le hafia de conakry et le sily national raflaient tout du temps de cheikhou toure.un club senegalais ou l equipe natinale n a rien gagne.zero titre continental et mondial,a leur retour tous a rebeus et la prochaine fois ils vont reflechir avant de tels comportements.aucun esprit de sacrifice.bocande et diouf et roger etaient plus talentueux que ces lions et faisaient des sacrifices enormes pour leur patrie c est pourquoi le senegal ne les oulblera jamais.mogamet diame est un mauvais capitaine.le reste bande d ignorants.toute la patrie derriere vous et vous vous comportez ainsi.mieux vaut faire jouer des locaux certes ils n iront nulle part mais ces pros n ont encore rien fait et cet argent l etat pouvait l utiliser pour d autres fins.c est pourquoi maintenant le public a abandonne ces petards mouilles.dougnou takk mouk ndakh beug tawwi rek doolen dara.le camerounais ne se comportera jamais ainsi et je souhaite ce pays de retrouver son lustre d antan dans le ghotta du foo mondial parce qu ils mouillaient le maillot et ils continuent a le faire mais n ont pas tous les talents que possendent le senegal.la gambie et le cap vert sont derriere et vont nous depasser.je ne sais pas nous avons des lions ou des moutons du foot.en tout les basketteurs et beach soccer ont des palmares.vous zero titre at apres goud poup.merde

    {comment_ads}
    Auteur

    Moooooooooo

    En Juin, 2013 (08:32 AM)
    gni nio soooof way khamogniou dara ba paré diniou merdé

    Top Banner
    Auteur

    Tim

    En Juin, 2013 (08:34 AM)
    ces joueurs ne sont pas patriotes 'il faut les ammener a bango pour une formation militaire et ils seront ce que signifie le civisme et le patriotisme .

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (08:44 AM)
    tout sauf des patriotes ses joueurs la yabaté rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Loecsen

    En Juin, 2013 (09:47 AM)
    c'est vraiment honteux pour des gens partis défendre les couleurs nationales de faire la gréve pour une journée de vacances. Dans les services les gens se sacrifient pour satisfaire les besoins des usagers, avec des salaires de misère. parfois ils ne pensent même pas faire une pause, seulement pour le devoir. il y a combien de sénégalais qui pour les besoins du service n'ont pas droit à un congé normal. le patriotisme c'est dans le sang et les valeurs reçues
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (10:07 AM)
    C'est une honte. Il faut bien choisir les joeurs qui sont prêts à tout, même à RENONCER A LEUR PRIME si cela est nécsessaire. Ces joueurs FONT HONTE A LA NATION.



    Une équipe nationale n'est pas un club. Il y faut du sacrifice pour mériter d'y entrer. Il faut sévir, sanctionner les fautifs et même si nécessaire les radier de l'Equipe.



    Bocandé tu nous manques.
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Juin, 2013 (14:00 PM)
    je m'adresse aux joueurs,continuer a resserer les lignes,parfaire la coesion,cultiver l'esprit de groupe et faites apstraction de tous les dirrigents qui vous entourent(qui ne roulent que pour eux meme)et vous auraient la victoire et la gloire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2013 (14:08 PM)
    il faut que augustin et compagnies sautent :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email