Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Le Mondial 2022 retiré au Qatar? Zwanziger l'espère

Single Post
Theo Zwanziger
L'ancien président de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger souhaite que la future direction de la Fifa "retire le Mondial (2022) au Qatar", a-t-il déclaré vendredi au quotidien allemand Die Welt."Le mieux serait que la nouvelle direction de la Fifa retire le Mondial au Qatar", a dit Zwanziger, renouant avec ses critiques envers le petit émirat gazier qu'il avait déjà qualifié de "cancer du football" par le passé.

"J'ai espéré qu'ils (les organisateurs) se ressaisissent et changent quelque chose (...) mais ils ne veulent tout simplement pas. On ne peut qu'être déçu et résigné de constater que nos standards ne s'appliquent pas au Qatar", a regretté l'ancien membre du Comité exécutif de la Fifa.

 "Arrogance des Qataris"

Il ne croit pas à la volonté du Qatar de réformer le droit du travail dans le pays, critiquant "l'arrogance des Qataris" qui veulent "poursuivre leurs idées sans morale ni éthique".

Zwanziger encourage les fans à boycotter le tournoi. "En tant que fan, je n'irai pas au Mondial au Qatar. Sur le plan de l'éthique, une telle visite ne se justifie pas", a souligné le juriste âgé de 70 ans. Le Qatar fait l'objet de critiques de la part d'organisations de défense des droits de l'Homme sur les conditions de travail des migrants étrangers.

La Confédération internationale des syndicats (ITUC) a accusé vendredi les compagnies étrangères opérant sur les chantiers du Mondial-2022 au Qatar d'exploiter les migrants, sous-payés et réduits selon elle à "des esclaves des temps modernes". 
 "7.000 travailleurs pourraient mourir" 

Ce rapport soutient que jusqu'à "7.000 travailleurs" pourraient mourir au Qatar "avant le coup d'envoi du Mondial en 2022", sans dire comment ou pourquoi ces décès pourraient se produire.

Début décembre, le Qatar a annoncé la construction de logements plus modernes, après des critiques incessantes d'ONG concernant des logements surpeuplés dans lesquels s'entassent des ouvriers.

Le chef du comité d'organisation a estimé mi-décembre que le Qatar ne craignait "absolument pas" de perdre l'organisation de la Coupe du monde 2022, malgré les suspicions de corruption qui entourent son attribution fin 2010.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email