Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Mondial des U20 est plein d'enjeux pour quatre Lionceaux

Single Post
Equipe nationale Senegal U20
La Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), prévue du 30 mai au 20 juin, devrait surtout intéresser quatre joueurs, les latéraux Moussa Wagué et Al Hassane Sylla, et les excentrés Moussa Koné et Ibrahima Wadji. 

La carrière de ces quatre joueurs pourrait prendre un coup d’accélérateur, lors de cette compétition.

A la recherche de joueurs dans le couloir droit de sa défense, où l’équipe nationale A tarde à cocher le nom d’un titulaire, les internationaux de la catégorie des U20, Al Hassane Sylla (Diambars) et Moussa Wagué (Aspire), auront l’occasion de donner un signal fort à l’occasion de ce Mondial s’ils sont retenus.

Maillons importants de leur sélection pendant la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des U20, ces deux joueurs avaient aussi pris part au match retour contre le Mali, pour les qualifications au tournoi de football des Jeux africains de Brazzaville (Congo) prévus en septembre prochain.

Moussa Wagué, joueur polyvalent et capable d’évoluer aussi bien sur le couloir droit que sur la gauche, avait montré ses qualités défensives pendant toute la compétition.

Plus habitué à évoluer sur le couloir droit, le pensionnaire de Diambars a été l’auteur d’une passe décisive contre le Congo (4-3), lors du troisième match de la phase des poules.

Cette rencontre a été un déclic pour l’équipe du Sénégal, finaliste de la compétition.

Les attaquants excentrés Ibrahima Wadji (Mbour Petite Côte) et Moussa Koné du Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2 sénégalaise) évoluent dans un secteur où il manque cruellement de spécialistes pour le Sénégal.

A part Sadio Mané (Southampton - Angleterre) et Henri Saivet (Bordeaux - France), qui cherche encore ses marques en sélection, la Tanière est en quête d’attaquants excentrés.

Avec Dame Ndoye (Hull City - Angleterre) et Moussa Sow (Fenerbahçe - Turquie), les prédécesseurs d’Aliou Cissé ont eu des difficultés pour trouver la solution idéale depuis "l’exil" d’Issiar Dia au Lekhwiya (Qatar) et les récurrentes blessures de Ndiaye Dème Ndiaye (RC Lens - France), un intermittent du spectacle lorsque Amara Traoré (2009-2012) dirigeait la sélection nationale.

S’il est aventureux de lancer définitivement ces deux jeunes footballeurs dans le grand bain des éliminatoires de la CAN 2017, la Coupe du monde des U20 pourrait en revanche accélérer leur carrière, dans l’optique de leur intégration future dans la Tanière.

S’il a été cité dans l’équipe-type du CHAN des U20, qui s’est clôturé par un sacre du Nigeria, Wadji, ancien pensionnaire de l’académie Mawade Wade sait qu’il aura une belle carte à jouer.

Comme du reste Moussa Konaté de Dakar Sacré-Cœur qui, contre le Mali, a été l’auteur de la révolte, de l’égalisation (1-1), et donc de la qualification sénégalaise aux Jeux africains de septembre, avec les U23.

Source : APS


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email