Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Video] Le Qatar censure le drapeau israëlien en natation

Single Post
[ Video] Le Qatar censure le drapeau israëlien en natation

Le drapeau d'Israël a subitement disparu lors d'une étape de coupe du monde organisée par la Fédération Internationale de Natation à Doha (Qatar).Les organisateurs de la compétition de natation organisée à Doha (Qatar) ont tranché sans hésitation. Devant le mécontentement de certains spectateurs (notamment des messages à caractère antisémites sur Twitter), ils ont tout simplement décidé de retirer le drapeau d'Israël. 

Simple carré blanc Cette mésaventure est arrivée à la nageuse israëlienne Amit Ivry, occupant le couloir 5 lors de la finale du 100 mètres nage libre. Un simple carré blanc a remplacé le drapeau israëlien. Une véritable censure du Qatar qui se prépare à accueillir la coupe du Monde de handball (2015) et évidemment le Mondial de football (2022). Drapeau hissé lors de la cérémonie "Je préférerais ne pas parler de politique", s'est contentée de glisser Amit Ivry sur "Army Radio".

En revanche, le drapeau d'Israël a été hissé pour celle qui a terminé seconde de la course derrière la triple championne du monde hongroise Katinka Hosszu. Plainte Yoel Rozbozov, un membre du Parlement israélien appartenant au parti Yesh Atid, ne compte pas rester les bras croisés. "C'est honteux pour tous les participants", a-t-il déclaré tout en précisant qu'il comptait déposer une plainte au Comité Olympique International et à la Fédération Internationale de Natation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email