Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Real Madrid renverse la vapeur face à Arsenal, un Hazard très moyen

Single Post
Le Real Madrid renverse la vapeur face à Arsenal, un Hazard très moyen

Mené 0-2 contre Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup, le Real Madrid est parvenu à renverser la vapeur grâce à des buts d’Asensio et Bale (2-2). Avec Eden Hazard dans le onze de départ, les hommes de Zidane l’ont finalement emporté à l’issue de la séance de tirs au but, où Courtois s’est illustré en stoppant le tir de Xhaka.

Du côté du Real, le coach français optait pour un 4-4-2 intéressant avec Jovic et Benzema en pointe et Eden Hazard sur le flanc gauche dans un rôle très libre. Le nouvel arrière gauche Mendy a un volume de jeu impressionnant, ce qui permet au Belge de se concentrer sur ses actions offensives. Le début de match était à l’avantage des Gunners, qui ouvraient la marque via Lacazette sur penalty.

Les Madrilènes se retrouvaient même à dix après l’exclusion (deux jaunes) de Nacho. Vu les circonstances, “Zizou” sacrifiait alors Jovic. Hazard, lui, gardait le même rôle. A l’image de son équipe, le Diable Rouge coulait également. Aubameyang doublait la mise avant le repos. Le réveil madrilène sonna après la pause. Les montées au jeu de Bale, Asensio et… Thibaut Courtois allaient permettre aux Espagnols de retourner complètement la situation. Le Gallois, qui avait remplacé Hazard justement à la mi-temps, réduisait l’écart (2-1) et Asensio égalisait (2-2).

La séance de tirs au but a finalement départagé les deux équipes. A ce petit jeu, ce sont les Espagnols qui se sont montrés les plus inspirés, les Gunners ratant trois penalties. Malgré une prestation en demi-teinte, pas de quoi s’inquiéter pour Eden Hazard, qui bénéficie d’un crédit énorme auprès de Zinédine Zidane.

Toutefois, il sait qu’avec Asensio - qui s’est (gravement?) blessé - Isco et Vinicius sur le banc, la barre est très haute et il ne pourra se reposer sur ses lauriers. La concurrence au Real est bien plus rude qu’à Chelsea et notre compatriote le sait. Le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontera encore son rival de l’Atletico Madrid vendredi soir au MetLife Stadium d’East Rutherford (Etats-Unis) et les Anglais de Tottenham le 30 juillet à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne).


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR