
Le Sénégal envisage d’organiser l’Afrobasket féminin 2019, surtout avec la perspective de disposer d’une nouvelle salle de basket moderne, comme promis par le président de la République, a déclaré, mardi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye.
Lors de la réception au Palais, dimanche, des Lionnes, fraîchement sacrées championnes d'Afrique, le président de la République avait annoncé qu'il veillerait à ce qu'on inscrive dans le budget 2016 les crédits nécessaires à la construction d'une nouvelle salle de basket moderne.
‘'Le Sénégal a grandement besoin de cette salle de basket. Nous remercions le président de la République pour cette décision majeure'', s'est réjoui M. Ndiaye, avant d'ajouter que ‘'si nous avons l'accord de l'Etat, le Sénégal compte, avec une nouvelle salle de basket, accueillir l'Afrobasket dans les quatre ans à venir, c'est-à-dire à l'horizon 2019''.
L'équipe nationale féminine du Sénégal a remporté samedi son 11ème tiré continental, obtenant, dans la foulée, son ticket pour les JO de Rio 2016.
La FIBA Afrique pousse le Sénégal à abriter la compétition en 2019. ‘'Le Sénégal est un grand pays de basketball, mais il y a zéro salle dans ce pays. On demande au Sénégal d'être candidat à l'Afrobasket 2019. Maintenant, ils auront quatre ans pour construire des salles de basket'', avait soutenu Alphonse Bilé au cours d'une rencontre avec la presse à Yaoundé, lors de l'Afrobsaket féminin.
Pays le plus titré d'Afrique avec 16 sacres (11 chez les dames, 5 chez les hommes), le Sénégal ne dispose plus de salle répondant aux normes internationales. Le Sénégal n'a plus organisé l'Afrobasket féminin depuis 2007.
Pour l'organisation de la prochaine édition de la compétition, prévue en 2017, le nom du Gabon, surprenant 7ème au dernier Afrobasket, est de plus en plus évoqué.
10 Commentaires
Anonyme-man
En Octobre, 2015 (13:59 PM)Ce sont des femmes
Anonyme-man
Anonyme
En Octobre, 2015 (14:07 PM)Le Basket féminin est NOTRE FIERTE.
Anonyme
En Octobre, 2015 (14:14 PM)QU'EST CE QUE L'ETAT A FAIT POUR EUX
Yawou Dial
En Octobre, 2015 (15:21 PM)Pire : il sous entend que la négresse n’avance que sous la violence. A la maison, au lit, et dans son lieu de travail ; il faut du bâton, et du fouet à Madame. Yaounde n'est pas le Cotton Belt doit-on rappeler à ce vulgaire prof d'Eps.
Quel inconscient ; et faudrait pas que cela devienne collectif.
Anonymekhamou Len Bou Thi Yem
En Octobre, 2015 (15:22 PM)Nix
En Octobre, 2015 (15:29 PM)Les dons de vehicules, de maisons etc par le Présidernt (?) n'ont aucun sens et ça fait informel. A ce propos, il faudra envisager d'ailleurs de construire une cité parce que je vois beaucoup de trophées pour le Sénégal dans le sport et dans un proche avenir, que ce soit en foot ou en basket!! wait and see! En effet, pour le foot les écoles de foot sont en train de faire le boulot et le Sénégal va bientot commencer son reigne in cha Allah!!!
Pour le basket l'Etat devra envisager de faire des salles ou des aires de jeux (basket et handball) aux normes dans les garndes et petites villes. Ce n'est pas uniquement un problème de salle à Dakar!!! Il faut mettre l'accent sur les petites catégories et les villes de l'Intérieur du pays !!!
Les dons de maisons, de voitures et autres pourraient etre accordés par le privé, les mécénes ou les riches bonnes volontés!
Soyons rationnel!!
PS: concernant la formation, l'Etat doit penser à construire les nouveaux locaux de l'INSEPS à Dianiadio par exemple !!!! nos formateurs sortent de cette prestigieuse éccole, un démembrement de l'UCAD qui mérite plus de considération étant donné son importance dans le dispositif sportif du pays!! (l'ecole squatte les locaux de Iba Mar Diop depuis sa création!!!!!
Yawou Dial
En Octobre, 2015 (15:33 PM)Pire : il sous entend que la négresse n’avance que sous la violence. A la maison, au lit, et dans son lieu de travail ; il faut du bâton, et du fouet à Madame. Yaounde n'est pas le Cotton Belt doit-on rappeler à ce vulgaire prof d'Eps.
Quel inconscient ; et faudrait pas que cela devienne collectif.
Futurspresidents
En Octobre, 2015 (16:21 PM)PIERRE GOUDIABY ATEPA 2017
MAGUATTE WADE 2017
GENERAL ABDOULAYE FALL EX CEMGA 2017
GENERAL MANSOUR SECK 2017
AMSATOU SOW SIDIBE 2017
AUGUSTIN SENGHOR 2017
Anonyme
En Octobre, 2015 (17:30 PM)www.degdeug.com
www.degdeug.com
www.degdeug.com
L'Info en toute liberté
Anonyme
En Octobre, 2015 (17:40 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Participer à la Discussion