Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Le stade Alassane Djigo inauguré le 29 décembre (ministre)

Single Post
Le stade Alassane Djigo inauguré le 29 décembre (ministre)

Le stade Alassane Djigo de Pikine, fermé depuis plus de deux ans à cause de travaux, sera inauguré le 29 décembre, a annoncé, mercredi, à l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, Matar Ba.

’’Le stade Alassane Djigo est fin prêt à être ouvert à la compétition et nous allons l’inaugurer le 29 décembre’’, a déclaré Matar Ba à l’occasion du vote du budget 2017 de son ministère.

L’infrastructure sportive va disposer de deux tribunes couvertes, a indiqué le ministre qui souhaiterait que le chef de l’Etat, Macky Sall se déplace pour la remise officielle des clés du stade aux populations de la grande banlieue de Dakar.

‘’C’est l’un des rares stades de notre pays à disposer de deux tribunes couvertes’’, s’est réjoui le ministre des sports.

C’est sur ce stade Alassane Djigo que l’équipe locale de l’AS Pikine a été sacrée championne du Sénégal en 2014 pour la première fois de son histoire.

L’équipe, reléguée une saison plus tard, avait quitté son fief pour évoluer au stade Amadou Barry à Guédiawaye où elle a du mal à faire déplacer ses supporters.

Le budget du ministère des Sports voté à l’unanimité a connu une hausse de 77,43%, passant de 9.917.172.840 francs Cfa pour l’exercice en cours à 17.596.318.640 francs, selon un document remis à la presse.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:44 PM)
    Ministre très fort pour créer des cérémonies d'inauguration mail incompétent quand il s'agit d'éviter au Sénégal la disqualification d'une équipe nationale !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (08:20 AM)
      soyons sérieux le ministre est loin du terrain pour savoir qui doit jouer.c'est le staff technique et l'administration de la fédération qu'il faut incriminer.
      ce ministre se bat bien et l'assemblée nationale opposition comme majorité l'a reconnu; arretons d'imposer silence à notre raison en ne faisant parler que le coeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (12:45 PM)
      encore un bavard comme son mentor. taratata rekk. quand c'est mal c'est les autres mais quand c'est nèkhe c'est matar ba celui que les dépités applaudisseurs apprécient. tout est dit et tout s'explique . sénégal dou demm.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:12 PM)
    Excellent Ministre travailleur et courageux
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (07:33 AM)
      ce stade n'a jamais été inauguré? c'est le temps des ré-inaugurations. quel régime!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:17 AM)
    Monsieur le ministre, à quand la fin des travaux du stade Ngalandou diouf de Rufisque, pourtant fermé avant Alassane Djigo? Pourquoi cette discrimination contre la jeunesse de Rufisque? :question: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:00 AM)
    populisme et griotisme rek . ce ministre n'a aucune compétence.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:41 PM)
    ministar navétane, foot de juillet à janvier, encenseur de macky, archi nul dans le vrai sport, racketteur patenté du sport (navétane), véritablement l'homme qu'il ne faut pas au sport

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email