Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LES ABSENTS : « Leur jour viendra », rassure Kasperczack

Single Post
LES ABSENTS : « Leur jour viendra », rassure Kasperczack

Ils ne sont pas des bannis. Ils sont juste victimes de la rigueur du choix, rassure le sélectionneur national qui dit garder un œil sur les absents, tout en promettant de convaincre Bakari Sagna et Issiar Dia à porter le maillot national.

Son retour était attendu. Autant dire que son absence a fait l’événement hier lors de la présentation de la liste des 20 « Lions » devant défendre les chances sénégalaises dans une semaine (le 7 octobre) à Ouagadougou. Lui, c’est bien sûr Babacar Guèye, l’actuel moteur de Metz et meilleur buteur de la Ligue 2 française. « Il est vrai qu’il est actuellement très efficace avec son club », reconnaît Henri Kasperczak, le sélectionneur national qui n’entend cependant pas se précipiter pour le rappeler. Tout en martelant qu’il assume ses choix, le Polonais précise qu’il garde encore un œil sur le longiligne attaquant messin. « Son heure viendra. Pour le moment, j’ai fait mon choix sur des joueurs plus en forme et j’en suis le seul responsable », poursuit-il, tout en reconnaissant « les qualités de Babacar Guèye ».

De bonnes qualités qu’il reconnaît aux autres éliminés de la première liste des quarante et qui ne sont pas pour autant des bannis. Et parmi eux, Rahmane Barry qui fait partie du lot de joueurs qu’il « suit constamment ». Pour résumer, le patron de la Tanière regrette de ne pouvoir « pas donner satisfaction à tout le monde ». Et comme choisir c’est éliminer, il a donc fait ses choix « avec responsabilité » en fonction de « la forme actuelle de chacun ».

Par ailleurs, le patron de la Tanière tient à décrocher le défenseur de l’AJ Auxerre, Bakari Sagna. D’après Kasperczak, le Bourguignon qu’il a déjà « contacté est prêt pour venir jouer en équipe nationale du Sénégal. Mais des détails restent encore à régler. La Fifa doit se prononcer », parce qu’il a déjà porté le maillot français avec la sélection Espoir. Le Lorrain, Issiar Dia, est aussi dans son collimateur, même s’il ne l’a pas encore contacté. Mais l’attaquant de l’As Nancy Lorraine est aussi courtisé par les Français. René Girard, le sélectionneur des Espoirs français l’a déjà convoqué pour les éliminatoires de l’Euro 2007 (voir « le Soleil » d’hier).

Toutefois, Kasperczack se remet au verdict de la Fifa. D’autant plus que c’est seulement la sélection en équipe A qui peut empêcher à un joueur de porter une autre couleur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email