Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Les anciennes gloires veulent la CAN pour le repos de l’âme de Bocandé

Single Post
Les anciennes gloires veulent la CAN pour le repos de l’âme de Bocandé

L’ancien défenseur de l’équipe de football du Sénégal Roger Mendy a invité les jeunes joueurs à gagner une Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour concrétiser le souhait de Jules François Bocandé. Décédé le 7 mai dernier à Metz (France), à l’âge de 53 ans, Bocandé a été inhumé mercredi après-midi au cimetière mixte de Santhiaba, à Ziguinchor (Sud), en présence d’une foule monstre. ‘’Nous essayerons, avec les autres collègues, de former d’autres Jules ; pour que la CAN vienne au Sénégal afin que tu puisses te reposer en paix’’, a-t-il dit, lors de la messe à la cathédrale Saint-Antoine de Padoue. L’ancien joueur de la Jeanne-D’Arc de Dakar a assuré qu’ils seront ‘’les apôtres’’ de Bocandé en Afrique et dans le monde pour continuer son œuvre, révélant que le défunt ’’avait pas mal de projets pour son pays et l’équipe nationale du Sénégal’’. ‘’Il a beaucoup apporté au football sénégalais. C’est aux jeunes de remporter une Coupe d’Afrique des nations, c’était son plus grand souhait’’, a souligné Roger Mendy. Profitant de cette occasion, il a invité les autorités à avoir ’’plus de considération’’ envers les anciens internationaux. ‘’Nous n’avons pas besoin d’argent, nous voulons juste être reconnus. Je me demande pourquoi, il (Bocandé) a été écarté de l’équipe nationale. C’est à partir de là qu’il a commencé à souffrir’’, a-t-il fait savoir. ‘’Bocandé est parti, mais nous sommes là pour continuer son combat’’, a insisté l’ancien défenseur. ‘’Jules est un grand homme. Il nourrissait pas mal de vœux. Son message a été bien compris. Nous allons tout faire pour perpétuer son œuvre’’ ; a assuré Amadou Diop ‘’Boy Bandit’’ selon qui Bocandé a réconcilié le football avec ses fans. ‘’C’est à nous de prendre le message et de le mettre en œuvre. On a une dette envers lui. Nous devons tout faire pour que le Sénégal gagne une coupe d’Afrique des nations. C’était son vœu’-, a insisté l’ancien capitaine du Sénégal. Pour l’entraineur intérimaire des Lions, Joseph Koto,’’Bocandé est parti comme il a vécu. Quand on voit cette foule, on se rappelle encore les lendemains de victoires glorieux pour le Sénégal (…)’’. ‘’C’est des moments difficiles, mais on a tenu à quitter la France pour venir l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure’’, a témoigné Boubacar Sarr Locotte. ASB/AD

 

www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=96140



9 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb B52

    En Mai, 2012 (10:00 AM)
    Ah Coupe bi mom di ne djaffai am d
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Big

    En Mai, 2012 (11:05 AM)
    cheikh yerim seck ne fait que critiquer le pouvoir en place a travers son site ; dadis avait raison quand il parlait de prostitué!!!!!!!!! :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Medina24x35

    En Mai, 2012 (11:10 AM)
    Je propose Boubaca Sarr "Locotte" comme le futur president de la federation Senegalaise de football ou un autre ex joueur de l'equipe nationale du senegal.. Youssou Ndour est ministre de la culture et je suis tres content de cela, et je suis sure qu'il sera le meilleur ministre de la culture que le senegal n'a jamais eu ... Meme El Hadji Fadiga serai un grand President pour la federation senegalaise de football...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamdoul Watt Italye

    En Mai, 2012 (11:13 AM)
    je souhaite que la terre lui soit legere. boc est un grand homme, il a tout donne a son pays je pense qu il meritait de plus . une lecon a retenire dieu sait je disais a ma famille que bocande souffrait par ce que il ne pouvait supportait qu il soit ecarter totalement du football senegalais.lui qui a tout donner a son pays. jai compri aujourdhui lecheque du senegal a la can2012.une chose est certaine abdoulaye wade et nous avait fait perdre toutes nos valeur que nous devons retrouver le plus vite. je sais maintenant on peut gagner la coupe dafrique des nation. mes condeleances a tout le peuple senegalais a dieu jul bocande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kimi

    En Mai, 2012 (11:25 AM)
    Amara et Laye l'ont ecarte de l'equipe nationale et il en a souffert. C'est pas normal que des tintins et des fanfarons mettent une main basse sur l'equipe nationale et ecarte les gens valeureux comme Boc.
    Top Banner
    Auteur

    Jules Homonyme

    En Mai, 2012 (11:44 AM)
    Nous rendons gràce à Dieu pour tout ce qu'il fait pour lui durant toute sa vie sur terre.Homme est parti mais il est parmi nous à jàmais.C'est la Panthère,la panthère est un animal qui poursuit son objectif jusqu'au bout ce qui veut dire essamay.Tu es un combattant,un défenseur,un avocat.......Tu es accueilli comme Jésus à Jérusalem dans ta terre natale.Merci pour tout homonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2012 (13:25 PM)
    avant d'organise une coupe, il y'a d'autre chose a reglè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tairou Ndiaye/ Bamako

    En Mai, 2012 (16:29 PM)
    A mon avis , je pense qu'au Sénégal on ne sait pas encore que dans tous les coins du pays et dans toutes les disciplines sportives il ya des enfants qui naissent avec un don mais on ne sait pas les détecter et les encadrer dans des structures éducationnelles.

    Sans de grandes idées on ne fera jamais de grands résultats ,il faut que l'état à l'image des Cases des tous petits crée des centres de formations infra structurées avec toutes les ingrédients sportifs.L'état doit amener les pratiquants connus sur le plan national comme international en formations pour qu'ils viennent dans chaque localité prendre en charge ces centres de formation et doivent être rémunérer, équiper, loger ,véhiculer comme comme les sous préfets ,bin oui ,le sport est devenus professionnel.

    Ilfaut savoir bâtir pour tout gagner et se sont ses jeunes formés ,galvanisés en patriotes qui vont développer le Sénégal de demain .

    C'est comme ça qu'il faut préparer des Boc en herbe et prétendre gagner à plusieurs reprises la CAN et la coupes du monde et des médailles dans toutes les disciplines .Le potentiel est las mais les centres de formations privés travaillent pour eux pas pour le pays il faut un espace propre à l'état où les responsables seront pris en charge par l'état est des résultats à la clef.

    Les sponsors doivent s'y mettre et des taxes aux investisseurs pour prendre en charge ces enfants et tous les salariés doivent côtiser mensuellement voir 200fs par toute personne salariés ou en affaire.

    Il faut un autre ministére pour organiser tout ça et las on verra un championnat de génies du cuir et dans tous les autres domaines.

    MERCI.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Mai, 2012 (13:50 PM)
    ils ont k a alle jouer ,,,
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email